Nintendo annonce Pokemon Mystery Dungeon: Rescue Team DX

0

Nintendo a annoncé lors de son Pokemon Direct du 9 janvier 2020 Pokemon Mystery Dungeon: Rescue Team DX. Comme son nom l’indique il s’agit d’un remake du jeu original commercialisé en 2006 sur Nintendo DS. À l’époque, le titre était divisé en deux versions différentes. Ce Pokemon Mystery Dungeon: Rescue Team DX sera disponible le 6 mars prochain en exclusivité sur Nintendo Switch.

Tout comme la série originale, le joueur devra compléter un test de personnalité afin de découvrir le type de Pokémon auquel il est associé. Au total, il y a 16 créatures différentes disponibles. Par la suite, vous pourrez explorer de nombreux donjons à l’aide d’une seule vie. Effectivement, Pokemon Mystery Dungeon: Rescue Team DX s’inspire des systèmes des rogues-like. En plus de proposer des combats au tour par tour, le joueur doit recommencer les donjons du début si jamais son équipe n’a plus de points de vie. À noter cependant, que ce titre sera un plus permissif que ces prédécesseurs avec la possibilité de demander de l’aide à son équipe de secours ou à d’autres joueurs afin de reprendre à l’endroit où le joueur a été mis K.O.

Néanmoins, ce remake n’est pas qu’un simple portage de l’aventure originale. En effet, les développeurs ont ajoutés la fonction de déplacement automatique permettant d’appuyer sur un seul bouton pour permettre au personnage principal et son équipe de se déplacer plus efficacement. Pokemon Mystery Dungeon: Rescue Team DX permettra aussi d’avoir un total de 8 alliés tout au long de notre aventure au lieu de 3 comme auparavant. Aussi, le joueur a le choix entre quatre capacités à utiliser contre son adversaire. Si vous ne savez pas quelle capacité utilisée, vous pouvez appuyer sur un bouton et le jeu choisira à votre place la meilleure attaque disponible contre ce type d’ennemi.

Une démo sera disponible un peu plus tard sur l’eShop et votre progression dans cette dernière pourra être transférée sur le jeu final à sa sortie.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.