Après Man of Medan, voici Little Hope !

Malgré le succès mitigé de Man of Medan, le studio Supermassive Games, notamment à l’origine d’Until Dawn, n’a pas l’intention d’abandonner son projet intitulé The Dark Pictures Anthology. Tel que prévu, initialement, les joueurs pourront très bientôt jouer à une nouvelle aventure narrative et cette dernière s’intitule Little Hope. Le titre devrait être disponible à l’été 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.

Les développeurs confirment avoir pris en compte les différents retours des joueurs sur Man of Medan afin de proposer une meilleure expérience sur Little Hope. Ce dernier raconte l’histoire de quatre étudiants et de leur professeur qui sont pris au piège et isolés dans la ville abandonnée de Little Hope. Les protagonistes devront notamment s’échapper des visions cauchemardesques qui les poursuivent sans relâche tout en recherchant d’un moyen d’évasion. Mélangeant fiction et légendes urbaines, Little Hope se base sur de nombreuses légendes de la ville du même nom situé dans le Wisconsin aux États-Unis.

À titre de rappels, les différents jeux de la franchise The Dark Pictures Anthology ne sont pas reliés entres eux. L’histoire de Little Hope n’est pas une suite à proprement parlé de Man of Medan. Chaque chapitre entame un nouveau scénario, un nouveau lieu et de nouveaux personnages. Le seul retour est celui du Conservateur doublé par Pip Torrens (The Crown). Nous avons jusqu’à maintenant que Will Poulter (Maze Runner) et Ellen David (Being Human) seront également de la distribution.

Si vous n’avez pas joué à Man of Medan sachez que vous pouvez retrouver le test complet sur le site de Geeks and Com’. Le jeu raconte une version moderne de la célèbre histoire du bateau fantôme. Le titre a notamment été critiqué par les joueurs pour son scénario incohérent, mais également pour les nombreux problèmes techniques et ses phases de gameplay dénué d’intérêt.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.