PS5 : au tour de Sony d’annoncer les spécifications techniques

Après que Microsoft ait annoncé officiellement les détails pour la Xbox Series X, voilà que Sony organisait une conférence de presse aujourd’hui afin de révéler les spécifications techniques de la PS5. Voici le résumé des annonces de PlayStation !

Tout comme la Xbox Series X, la PS5 utilisera de la mémoire de type SSD qui permettent de supprimer au maximum les temps de chargement. Pour le moment, les chiffres annoncés sont des objectifs de la part des ingénieurs de Sony et rien n’indique que ce seront les vitesses que nous obtiendrons sur la console une fois qu’elle sera commercialisé d’ici la fin de l’année. Les développeurs ont cependant annoncé que le temps d’installation et de chargement était l’un des points principaux qu’ils souhaitaient améliorer avec cette nouvelle génération de console.

SSD PS5

L’audio en 3D

La PS5 mettra de l’avant la technologie sonore 3D. Cette nouvelle console PlayStation permettra aux joueurs d’avoir accès à une ambiance sonore de qualité même si vous n’avez pas de cinéma maison ou encore de barre de son. Les développeurs ont précisé que l’utilisation de la 3D au niveau sonore offrira une expérience beaucoup plus immersive et que la technologie sera utilisée sur de nombreux projets chez Sony. Même s’il est préférable d’écouter ce type d’effet avec des écouteurs, les ingénieurs ont confirmé que lorsque le son sera diffusé sur une télévision, le son sera projeté dans un espace 3D numérique.

De la rétrocompatibilité

Tel qu’annoncé précédemment, Sony a une nouvelle fois confirmé que les jeux PS4 et PS4 Pro seront parfaitement jouable sur la PS5. Bien entendu, les propriétaires de cette dernière bénéficieront d’une bien meilleure expérience et des temps de chargements beaucoup plus rapide. Pour le moment, la compagnie prévoit près de 100 jeux de l’ancienne génération qui seront jouables lors de la sortie de la PS5.

Rétrocompatibilité PS5

Pour le moment, on peut constater que la Xbox Series X est un peu plus puissante que la PS5. Néanmoins, les deux nouvelles consoles offrent beaucoup de technologie similaire telles que l’utilisation des SSD ou encore la présence du RayTracing. Voici un comparatif complet jusqu’à maintenant des deux principaux concurrents de cette nouvelle génération :

Comparatif PS5 et Xbox Series X
PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.