DiRT 5 annoncé lors du Inside Xbox

Après avoir indiqué aux amateurs sur les réseaux sociaux qu’un nouveau projet allait être annoncé bientôt, Codemasters a dévoilé officiellement DiRT 5 lors du dernier Inside Xbox. Nous n’avons cependant aucune date de sortie pour le moment. Le titre sera compatible avec la fonctionnalité Smart Delivery permettant aux acheteurs sur Xbox One d’obtenir gratuitement une mise à niveau pour la nouvelle console de Microsoft par la suite. Le jeu sera disponible en octobre 2020 sur Xbox One, PS4, Xbox Series X, PS5 et PC.

Le titre devrait amener le joueur sur des terrains encore inexploité par la franchise jusqu’à maintenant. Il sera possible de parcourir plusieurs régions du monde avec des amis notamment avec un mode de 4 joueurs en écrans scindés. À la suite des annonces du Inside Xbox, le directeur du développement de DiRT 5 a réalisé une entrevue intéressante dans laquelle nous eu la chance d’en apprendre un peu plus sur ce nouvel opus. Tout d’abord, le jeu atteindra le cap de 120 fps sur la Xbox Series X. Une première promesse, donc, pour les consoles de nouvelle génération alors que la plupart des développeurs restent très discrets sur ce genre de statistique.

La série DiRT a d’abord été commercialisée sous le nom Colin McRae Rally avant d’être rebaptisée en 2011. Jusqu’à maintenant, Codemasters a développé 13 expériences du genre et le plus récent est DiRT Rally 2.0 sorti en 2019. Ce dernier offre une jouabilité assez difficile à maîtriser et parfaite pour les experts des jeux de courses.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.