E3 2021

E3 2021 : nos prédictions réalistes et quelques-unes un peu plus folles

Ça y est, le grand Noël des joueurs est de retour en plein été avec l’E3 2021 qui sera lancé dès le weekend prochain. Le samedi 12 juin prochain, Ubisoft et Gearbox Entertainment vont lancer les festivités dès 1h PM ET. Suivra ensuite la très attendue conférence de Microsoft & Bethesda dès 1h PM le dimanche. Square Enix, WB Games et le PC Gaming Show seront aussi de la partie le même jour. Lundi, ce sera le tour de Take-Two et Capcom alors que Nintendo et Bandai Namco concluront le tout mardi.

Bien sûr, chez Geeks & Com’ on anticipe avec beaucoup d’impatience cette nouvelle édition de l’événement. D’ailleurs, nous sommes toujours dans le néant en ce qui a trait aux plans des prochains mois de plusieurs studios. On vous propose donc nos prédictions réalistes et quelques-unes un peu plus folles pour ces conférences.

Ubisoft Forward pour ouvrir le bal

On connaît déjà la majorité des éléments qu’Ubisoft va présenter. Le studio a dévoilé que Rainbow Six Quarantine (désormais, nommer Rainbow Six Extraction) sera de la partie et qu’on en apprendrait beaucoup plus sur celui-ci. On n’a pas vraiment eu de détails supplémentaires depuis son annonce en 2019, mais ça devait être un jeu coopératif à 3 joueurs. Est-ce que les plans ont changé depuis ? Plusieurs autres titres seront mis de l’avant dont Far Cry 6, Watch Dogs Legion, The Crew 2, Trackmania et For Honor.

Si on avait une prédiction à faire sur Ubisoft, on ne croit pas qu’il y aura de nombreuses surprises. Le studio a déjà confirmé que le remake de Prince of Persia The Sands of Time ne sera présent lors de l’événement et il serait étonnant d’avoir des nouvelles de Beyond Good and Evil 2. On espère cependant le retour de la franchise Splinter Cell !

Gearbox Entertainment

Du côté de Gearbox, on était un peu surpris d’apprendre que le studio planifiait sa propre conférence. On doit donc assumer qu’ils ont quelques annonces à faire. D’ailleurs, on se demande depuis un moment ce que planifie Gearbox Québec dont le studio existe depuis maintenant 5 ans et demi. Leur premier projet confirmé fut le DLC de Borderlands 3 intitulé Moxxi’s Heist of the Handsome Jackpot paru en décembre 2019. Les rumeurs sont persistantes alors que plusieurs sites rapportent qu’un spin-off de la série mettant en vedette Tiny Tina est en préparation à Québec. Ce serait une suite logique pour le studio déjà familier avec la série. On prédit que ce sera effectivement ce qui sera annoncé.

Pour les autres jeux, je pense que Gearbox n’a jamais caché ses intentions de ramener la série Brothers in Arms. On prédit que ce sera un des jeux annoncés par le studio à l’E3 2021. De plus, on pense qu’un très léger teaser de Borderlands 4 sera aussi présenté.

E3 2021 sera important pour Microsoft & Bethesda

Les attentes sont immenses du côté de Microsoft qui profitera de son acquisition de l’an dernier pour faire une conférence conjointe avec Bethesda. Parmi les jeux mis à l’honneur dans cette présentation, on devrait retrouver Halo Infinite alors que le titre est toujours planifié pour la fin de 2021. Senua’s Saga: Hellblade II sera sans aucun doute présent également alors que Bethesda devrait faire le point sur ses prochains projets notamment pour Starfield qui, selon certaines rumeurs, devrait être disponible d’ici la fin de l’année ou au début 2022. D’autre part, on prédit que Fable ou Avowed vont se dévoiler un peu plus.

Du côté des prédictions plus folles, on pense que Microsoft va encore annoncer des acquisitions de studios. Est-ce que ce sera un ou 2 ? Difficile à dire, mais ce serait surprenant que ce soit de l’ordre de grandeur de Bethesda. Un studio comme Asobo avec qui Microsoft a travaillé pour Flight Simulator serait un choix logique tout comme Moon Studios (Ori) ou Studio MDHR (Cuphead). On verra bien ! Sinon, on espère que Rare va dévoiler son prochain projet.

Si on regarde du côté de Bethesda, on souhaite ardemment que le prochain Wolfenstein soit annoncé. On aura peut-être aussi plus d’info sur la durée de l’exclusivité de Deathloop.

Square Enix

Square Enix est de retour cette année pour une conférence du E3 2021 en solitaire. L’éditeur et développeur a déjà annoncé que ce sera l’occasion pour d’apporter des nouvelles aux amateurs concernant Babylon’s Fall , Life is Strange: True Colors, ou encore Marvel’s Avengers. Le studio Eidos Montréal révèlera également lors de cette présentation leur nouveau jeu. Plusieurs ont avancé que les plans pour un 3e Deus Ex ont été abandonné, mais on espère que ce soit faux et que le prochain sera présenté. C’est probablement trop tôt pour un autre Tomb Raider et on n’imagine pas Eidos ramener Thief à nouveau. Il reste Deus Ex ou une nouvelle IP.

L’équipe de Square Enix n’a pas mentionné la présence de Final Fantasy 16, mais il faut garder espoir même s’il n’y a pas eu de nouvelles sur le titre depuis octobre dernier. Si on se fie à la liste, il ne sera pas question de Final Fantasy Remake Partie 2.

E3 2021 Square Enix Presents

Peu d’attentes pour WB Games à l’E3 2021

On espérait sans doute en apprendre plus sur Gotham Knights, Hogwarts Legacy ou encore Suicide Squad : Kill The Justice League lors de la conférence de WB Games. Néanmoins, l’entreprise a révélé qu’aucun de ces jeux ne sera présent lors de l’événement et que ce dernier mettra plutôt de l’avant Back 4 Blood. Il ne faut, donc, pas s’attendre à de grosses surprises pour cette présentation. Qui plus est, les dernières années ont tellement été instables dans les hautes instances de Warner qu’on n’a pas beaucoup d’attente pour l’E3 2021.

Take-Two

Cette année, Take-Two Interactive souhaite avoir sa propre conférence et cette dernière devrait permettre d’annoncer officiellement le prochain NBA 2K, mais aussi des images de la version PS5 et Xbox Series X de GTA V qui sera disponible en novembre prochain. La conférence devrait aussi mettre de l’avant du nouveau contenu pour GTA Online et Red Dead Online.

Si jamais un nouveau Borderlands est présenté lors de la conférence de Gearbox, il ne serait pas surprenant de le voir également pour la conférence de Take-Two. De plus, l’éditeur avait confié il y a peu de temps qu’il y aurait des surprises concernant l’anniversaire d’un des opus de la franchise Grand Theft Auto. Peut-être un remastered en route ? Sinon, il serait probable d’avoir des images du prochain Bioshock qui est développé à Montréal. Dans nos prédictions plus folles, on se croise les doigts pour un Bully 2.

Capcom

Avec le succès commercial de Resident Evil Village, Capcom profitera sans doute de sa conférence pour faire le point sur l’avancement du remake de Resident Evil 4 qui devrait être le prochain titre de la série â être commercialisé avant de terminer avec RE9. Sinon, on prédit que le studio va garder une place pour Ace Attorney. Enfin, on espère que le prochain opus de Monster Hunter pour les consoles de salon sera aussi teasé.

Nintendo aura sûrement un E3 2021 très chargé

Nintendo a très peu de jeux prévus d’ici la fin de l’année et les amateurs attendent sans aucun doute avec impatience la conférence de l’E3 2021. Plusieurs espèrent que l’entreprise va commémorer correctement l’anniversaire de la franchise The Legend of Zelda en annonçant une compilation un peu à la manière de Mario l’année dernière. Bien entendu, on devrait également avoir le droit à de nouvelles images de The Legend of Zelda: Skyward Sword HD qui sera disponible le 16 juillet prochain sur Switch.

Parmi les rumeurs, de nombreux journalistes ont indiqué que l’occasion serait idéale pour Nintendo afin d’annoncer Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle 2 alors que le premier opus a connu un bon succès commercial et critique. Plusieurs amateurs espèrent aussi avoir enfin des nouvelles de Metroid Prime 4, de Bayonetta 3 ou encore de Breath of the Wild 2.

Pour nos prédictions qui sont beaucoup moins certaines, on pense qu’un Metroid en 2D sera annoncé. Et, qui sait ? Pourquoi pas un Oracle of Ages et Seasons réédités comme Link’s Awakening ? On aimerait aussi beaucoup voir une compilation des Zelda parus sur DS. Sinon, Nintendo est dû pour nous sortir quelque chose impliquant Kirby alors peut-être que ce sera cette semaine. Enfin, un autre personnage de Smash Bros sera annoncé. On aimerait bien que ce soit Crash ou Master Chief.

Bandai Namco

Bien sûr, Bandai Namco fera une place au prochain Dark Pictures Anthology intitulé House of Ashes. On pense aussi que l’E3 2021, ne serait pas complet si Bandai Namco n’annonce pas un autre jeu de la franchise Dragon Ball. On aimerait aussi beaucoup une autre réédition d’un jeu Tales un peu comme Tales of Vesperia.

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE