Razer

Razer souhaite repousser l’innovation avec ses nouveaux produits

Comme à son habitude, le CES (Consumer Electronics Show) a été l’occasion pour de nombreuses entreprises de dévoiler leurs prochains produits. C’est notamment le cas avec Razer qui souhaite repousser les limites de l’innovation avec une barre de son à formation de faisceaux avec une IA de suivi des visages ou encore l’arrivée des nouveaux modèles d’ordinateurs Blade. Voici un résumé complet des annonces de l’entreprise lors du CES 2023.

La console portable Android Razer Edge

Dotée d’un écran AMOLED de 6,8 pouces et d’une définition FHD+ en 2400×1080, avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz, la Razer Edge propose une expérience de jeu mobile toujours connectée. Cette nouvelle console portable Android est le tout premier appareil propulsé et développé exclusivement pour la nouvelle puce Snapdragon G3x Gen 1. Elle intègre un système de refroidissement actif pour jouer pendant de longues sessions de jeu, sans avoir à faire de compromis sur les performances, même en déplacement. Les deux versions de la Razer Edge sortiront le 26 janvier aux États-Unis. La Razer Edge (Wi-Fi) sera disponible exclusivement sur le site web de l’entreprise au prix de 399,99$ US. Quant à elle, la Razer Edge 5G sera disponible exclusivement chez Verizon.

Razer Edge

Le Projet Carol

Chaque année, Razer dévoile des concepts des projets en cours de développement. Cette fois-ci, le Projet Carol est un appuie-tête doté d’un son ambiophonique et de retours haptiques afin de plonger les joueurs dans une immersion totale. Le projet Carol est propulsé par la technologie HyperSense. L’appuie-tête synchronise en temps réel les sons du jeu avec les retours haptiques, permettant aux joueurs de ressentir tout ce qui se trouve derrière eux. Avec une prise en charge native sur PC, l’appareil est conçu pour s’adapter à toutes les chaises gaming, y compris les gammes Iskur et Enki de l’entreprise américaine. Une fois connecté, via la technologie sans fil 2,4 GHz, l’appuie-tête offre jusqu’à 8 heures d’autonomie. Aucune date ni de prix n’a été dévoilée pour cet objet.

Razer Projet Carol

Une barre de son à formation de faisceaux

La Razer Leviathan V2 Pro incarne la nouvelle innovation en matière d’audio 3D. Il s’agit de la première barre de son à formation de faisceaux au monde, dotée d’une IA de suivi des visages, à destination des ordinateurs de bureau. Elle a été conçue en partenariat avec THX et Audioscenic. En alliant un son ambiophonique à formation de faisceaux avec la technologie d’IA de suivi des visages, l’appareil offre un son 3D immersif grâce à la caméra IR intégrée qui détecte la position de l’utilisateur. Cela permet au Leviathan V2 d’adapter la direction du son en temps réel en fonction de la position de l’utilisateur.

Razer Leviathan V2 Pro

Accompagnée de son caisson de basse, la barre de son Leviathan V2 Pro pour PC intègre plusieurs haut-parleurs pour des aigus clairs et affinés, alors que les basses sont intenses et percutantes. Elle intègre également Razer Chroma RGB, et dispose de 30 zones d’éclairages ainsi que d’innombrables effets lumineux réagissant en symbiose avec plus de 200 jeux intégrants Chroma pour une immersion accrue. Elle sera disponible dès janvier 2023 sur le site web de l’entreprise à partir de 399.99$ US.

La Razer Kiyo Pro Ultra

La Razer Kiyo Pro Ultra est une nouvelle version de la webcam de l’entreprise. Cette fois-ci, la marque propose un capteur plus large pour une image de meilleure qualité. Au cœur de cette nouvelle webcam professionnelle trône le capteur 1/1.2″ STARVIS 2 de Sony couplé à un objectif doté d’une focale F/1.7. Grâce à une IA de suivi des visages et à son Autofocus, la Kiyo Pro Ultra assure une mise au point nette et stable. Elle est disponible dès maintenant à partir de 299.99 $ US.

Razer Kiyo Pro Ultra

La nouvelle génération de Razer Blade

L’entreprise a profité du CES 2023 pour y dévoiler les nouveaux Razer Blade 16 et Razer Blade 18. Ces derniers sont tous deux équipés du tout nouveau chipset Intel Core i9 HX de 13e génération, des processeurs graphiques nouvelle génération RTX 40 de NVIDIA fonctionnant jusqu’à 175W TGP et d’une mémoire DDR5 5600 MHz extensible.

Razer Blade 18

Le Blade 16 offre 35% de puissance graphique supplémentaire (par pouce cube) comparativement à ses concurrents sur le marché. Ce modèle possède un écran mini-LED dual-mode de 16 pouces compatible HDR et sera disponible au premier trimestre 2023 à partir de 2 699,99$ US. De l’autre côté, le Razer Blade 18 est l’ordinateur le plus puissant créé par la marque. Celui-ci possède un écran 18 pouces QHD+ et un taux de rafraîchissement de 240 Hz. Il sera disponible au premier trimestre également à partir de 2 899,99$ US.

Razer Blade 16

Des accessoires pour le Meta Quest 2

Razer continue de contribuer à l’évolution et la démocratisation de la réalité virtuelle avec de nouveaux accessoires pour le casque Meta Quest 2. Il s’agit des sangles ajustables pour le casque, le Razer Adjustable Head Strap System, et le support de protection facial, le Razer Facial Interface. L’objectif de ces périphériques est d’apporter plus de confort lors des longues sessions de jeu avec le casque de réalité virtuelle. Ces accessoires seront disponibles aux États-Unis dans le courant du premier trimestre 2023 et arriveront dans d’autres régions par la suite.

Razer Meta Quest 2
Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights