Célébration des jeux du Québec

Célébration des jeux du Québec : plus de 200 titres mis à l’honneur

Une nouvelle fois cette année, des centaines de jeux du Québec seront mis à l’honneur sur la plateforme de téléchargement Steam. Au menu, on y retrouve des rabais pour les joueurs, des démos ainsi que des diffusions en direct exclusives de plusieurs jeux déjà disponibles ou à venir sur le marché.

Parmi les grands succès québécois de la dernière année qui seront mis de l’avant pour la vente, on y retrouve les jeux Sea of Stars, Dead SpaceGoodbye Volcano High ou encore Meet Your Maker. Simultanément, La Guilde du jeu vidéo du Québec, en partenariat avec Loto-Québec, présente DemoNights 2024, trois soirées ludiques diffusées en direct sur Twitch mettant en lumière 15 jeux québécois inédits.

Depuis 2021, la vente annuelle des jeux québécois sur Steam génère des millions de dollars de revenus pour les entreprises québécoises et attire des centaines de milliers d’ajouts aux listes de souhaits Steam. Avec plus d’un million de visiteurs uniques de partout dans le monde, la Célébration des jeux du Québec est l’un des événements régionaux les plus lucratifs sur la plateforme Steam. Il est important de rappeler qu’avec ses 14 500 employés et ses 1.5 milliard de retombées économiques dans la province, le Québec se positionne comme l’un des 5 plus grands pôles mondiaux en jeux vidéo.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights