C’est dans le cadre de la soirée d’ouverture de la Gamescom 2025 que le studio TT Games a finalement dévoilé son prochain projet. LEGO Batman: Legacy of the Dark Knight sera disponible en 2026 sur PC, PS5, Xbox Series X/S et Nintendo Switch 2. Le titre proposera un monde ouvert rendant hommage aux 86 ans d’histoire des films, séries télévisées, bandes dessinées et jeux vidéo.
LEGO Batman: Legacy of the Dark Knight commence par les origines du héros légendaire, alors que le jeune Bruce Wayne s’entraîne avec la Ligue des Ombres. Tout au long de la campagne, les joueurs constitueront une famille d’alliés avec des personnages tels que Jim Gordon, Robin, Nightwing, Batgirl, Catwoman et Talia al Ghul. On y retrouvera, également, la menace grandissante que représentent les super-vilains de DC Comics, tels que le Joker, le Pingouin, Poison Ivy, Ra’s al Ghul, Bane et bien plus encore.

Le système de combat
La nouveauté mise de l’avant par l’équipe de TT Games pour LEGO Batman: Legacy of the Dark Knight est son système de combat. Il s’agit d’une technologie qui reprend le style de combat caractéristique du justicier masqué avec des enchaînements fluides, des contre-attaques et des mises à terres spectaculaires. Que vous jouiez en solo avec Batman ou en mode coopératif local à deux joueurs, vous pouvez utiliser des gadgets emblématiques pour distraire ou étourdir vos ennemis. Le titre proposera plusieurs niveaux de difficulté, dont un intitulé Caped Crusader et un Dark Knight encore plus exigeant.

Le monde ouvert
Le monde ouvert de ce nouveau jeu regorgera de crimes à résoudre, d’énigmes à élucider, de récompenses à collecter et de surprises à découvrir. La Batcave peut également être personnalisée pour exposer des véhicules, des trophées et des objets de collection. Les joueurs peuvent débloquer le costume Golden Age inspiré du Detective Comics #27 (1939) en créant un compte sur WB Games en attendant la sortie du jeu.
