L’équipe du studio Ember Lab était à l’honneur dès le début du dernier State of Play de PlayStation. En effet, les développeurs ont annoncé Kena: Scars of Kosmora. Le titre sera disponible en 2026 sur PS5 et PC.
Dans Kena: Scars of Kosmora, la protagoniste est plus âgée et désormais reconnue comme guide spirituelle. Dans l’espoir de trouver des réponses à la souffrance qu’elle endure depuis toujours, elle se rend sur l’île mystérieuse de Kosmora. Abritant des cultures et des régions distinctes, Kosmora regorge de secrets enfouis issus d’un passé tragique. Sur l’île, elle est confrontée à un esprit puissant qui brise son bâton. Le bâton d’un guide spirituel est son identité, son outil pour aider les esprits et communiquer avec eux. Le bâton la maintenait également en vie. Pour survivre, Kena doit accepter la forme oubliée de guidage spirituel qui utilise l’alchimie pour manipuler le pouvoir des éléments.

Parmi les nouveautés de Kena: Scars of Kosmora ont retrouve la présence de compagnons élémentaires. Ceux-ci voyagent avec le joueur, grandissent au fil du temps et débloquent de nouveaux pouvoirs à mesure que votre lien se renforce. Les développeurs ont aussi indiqué que le monde ouvert sera bien plus grand que l’opus précédent avec des combats toujours plus épiques.