Samsung présente sa nouvelle série Galaxy S22

Une nouvelle année est souvent synonyme de nouveaux appareils Galaxy pour Samsung et 2022 ne fait pas exception. Misant d’abord sur des produits écologiquement responsables, les Galaxy S22, Galaxy S22+ et Galaxy S22 Ultra arriveront à la fin du mois.

C’est probablement le Galaxy S22 Ultra qui reçoit la plus importante amélioration avec l’arrivée du S Pen pour la toute première fois sur la série. Les fans de la collection Note vont sans aucun doute s’en réjouir. Personnellement, c’était un accessoire que j’affectionnais particulièrement et dont la dernière version répondait très bien. J’ai donc bien hâte d’essayer celle-ci.

D’ailleurs, au niveau du design, on sent vraiment l’inspiration du Note20. De mon côté, c’est la direction que j’espérais que Samsung prenne en mettant de côté cette série. À première vue, la finition de la série S22 est vraiment superbe et moderne. Bref, il y aura de quoi faire tourner les têtes.

Prix et Coloris pour la série Galaxy S22

Galaxy S22 : noir fantôme, blanc fantôme, vert et or rose à partir de 1 099,99$ pour le modèle de 128Go
Galaxy S22+ : noir fantôme, blanc fantôme, vert et or rose à partir de 1 399,99$ pour le modèle de 128Go
Galaxy S22 Ultra : noir fantôme, blanc fantôme, vert et bourgogne à partir de 1 649,99$ pour le modèle de 128Go

Galaxy S22

Un saut technologique important

De la bouche même de Samsung, la série S22 marque un saut technologique important pour le géant coréen et ça passe principalement par le processeur. C’est le tout premier processeur de 4nm ce qui veut dire plus de vitesse et de puissance autant du côté CPU que GPU. On a bien hâte de voir le résultat en main propre prochainement.

Samsung promet aussi un écran plus brillant que jamais et qui sera toujours en mesure d’offrir un fréquence d’image de 120 Hz. Le but étant, bien sûr, d’être votre outil de divertissement de choix à amener partout avec vous. L’écran dynamique AMOLED 2X avec la technologie Vision Booster devrait réduire les reflets ce qui est bon signe à l’approche du printemps.

Enfin, on nous promet aussi une meilleure durée de vie de la batterie grâce à l’intelligence artificielle qui sera en mesure de mieux gérer la consommation.

Bref, restez à l’affût de Geeks & Com’ pour un test complet d’un des nouveaux modèles. Pour tous les détails et les précommandes, c’est par ici.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Anthony Gravel
Anthony est notre rédacteur chef et il écrit des tests depuis une dizaine d'années. Il a d'abord commencé avec le podcast de l'Épée Légendaire avant de rejoindre Geeks & Com' quelques années plus tard. On peut dire qu'il aime presque tous les styles, mais il a quand même un petit faible supplémentaire pour les jeux narratifs et les JRPG !