Bentley évoque un majordome holographique pour les voitures de demain

Bentley - Majordome Holographique

La firme anglaise Bentley, issue du monde de l’automobile, a donné ses idées et ses impressions sur la voiture de demain. En effet, de plus en plus de tests sont menés partout à travers le monde afin de concevoir et de rendre sécuritaire des voitures autonomes. Ce type de véhicule ne possède aucun chauffeur et Bentley pense déjà à l’avenir. Même si le futur n’est pas directement à nos portes, qui sait ce que ces temps nous réserveront. La voiture de la marque britannique pourrait se décrire comme suit : deux banquettes face-à-face, une table, des portes coulissantes et un hologramme au service des passagers.

C’est le concepteur en chef de Bentley, Stefan Sielaff, qui a donné cette idée de majordome lors d’une conférence tenue cette semaine à Londres. « Nous avons eu l’équivalent de la voiture autonome ces 100 dernières années, du point de vue du passager du siège arrière, disposant d’un chauffeur ». Même si l’homme croit que l’avenir sera plutôt composé de différents types de transport en commun, il affirme qu’ « il y aura toujours de la demande pour des moyens de transport privés, en particulier pour les riches clients. […] Nous jouons sur cette corde-là. »

Même s’il faudra, sans doute, attendre de nombreuses années avant de voir ce genre de modèle sur le marché, la vision de Bentley pourrait bien être la bonne. De votre côté seriez-vous intéressé par ce type de modèle ? N’hésitez pas à nous donner votre opinion dans les commentaires ci-dessous.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.