Mission: Impossible – Fallout

Critique du film Mission: Impossible – Fallout avec Tom Cruise

Les agents du IMF ont échoué leur mission de récupérer du plutonium et le chef du Syndicate, Solomon Lane, s’est échappé. Ethan Hunt et son équipe doivent rattraper le coup et sauver encore une fois le monde. Pendant ce temps, la CIA commence à avoir des doutes sur la loyauté et les motifs de Ethan. L’équipe du IMF réussira-t-elle à sauver le monde une fois de plus?

Fiche technique

  • Titre original : Mission: Impossible – Fallout
  • Titre québécois : Mission : Impossible — Répercussions
  • Date de sortie : 27 juillet 2018 (Canada) | 1er août 2018 (France)
  • Réalisé par : Christopher McQuarrie
  • Scénario par : Christopher McQuarrie
  • Acteurs : Tom Cruise, Henry Cavill, Ving Rhames, Simon Pegg, Rebecca Ferguson, Sean Harris, Angela Bassett, Michelle Monaghan, Alec Baldwin
  • Distributeur : Paramount Pictures
  • Genre : Action, Aventure, Thriller
  • Durée : 147 min
  • Classement : Général
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Langue : Anglais (aussi en français)

Sixième film de la franchise, Mission: Impossible – Fallout propose encore une fois une aventure cinématographique très divertissante et surtout remplie d’action.

Prévisible, mais toujours divertissant

L’histoire de Fallout fait suite au cinquième opus, Rogue Nation sortie en 2015. Donc si vous êtes comme moi, le film est loin dans ma mémoire et il y a plusieurs références à des événements ou des personnages de ce film. Je dois dire que c’est peut-être l’une des choses que j’ai moins aimées de Fallout puisque ça faisait que je ne suivais pas tous les éléments de l’histoire. Mais, ça n’empêche pas trop d’apprécier tout le film.

Sinon l’histoire reste classique à la franchise des Mission: Impossible où le monde est encore une fois en danger d’une terrible attaque terroriste ou d’un plan machiavélique du crime organisé. Aussi, le scénario est assez prévisible par ses revirements de situation et révélations. Néanmoins, l’histoire réussit à nous garder accrochés par le suspense et son action. En temps que spectateur, on finit toujours par se demander « va-t-il réussir sa manœuvre périlleuse? »

De l’action, toujours plus d’action

L’action dans Mission: Impossible – Fallout est présente du début à la fin de l’histoire. Et ça n’arrête pas et il n’y a presque pas de moments de répit. Le film a une bonne variété de scènes d’action. Entre les poursuites à voitures, à motos ou en hélicoptère, Ethan Hunt et son équipe affrontent toujours plus de vilains et déjouent leurs plans. Je crois que ce qui rend la tension encore plus palpable dans ce film est que Tom Cruise réalise presque l’entièreté de toutes les cascades.

Mission: Impossible – Fallout

Ce nouveau volet de Mission: Impossible est encore une fois un bon divertissement où l’action et les cascades sont toujours au rendez-vous. L’histoire reste assez classique, mais sa réalisation est bien faite et le suspense des scènes d’action reste captivant et divertissant. Mission: Impossible – Fallout est un bon film à voir au grand écran!

Mission: Impossible – Fallout
Critique du film Mission: Impossible – Fallout avec Tom Cruise
"Ce nouveau volet de Mission: Impossible est encore une fois un bon divertissement où l’action et les cascades sont toujours au rendez-vous. L’histoire reste assez classique, mais sa réalisation est bien faite et le suspense des scènes d’action reste captivant et divertissant. Mission: Impossible – Fallout est un bon film à voir au grand écran!"
9
Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Olivier LeBlanc-Lussier
Designer UX/UI et amateur de la pop-culture et de la culture asiatique (surtout la Corée du Sud avec sa K-Pop et ses K-Drama et le Japon), je suis l’un des fondateurs du site web la Zone TechnoCulturelle et maintenant, je suis rédacteur en chef de la section Culture Geek du site web Geeks and Com'. Je produis du contenu de tout type sur ce qui me passionne. C’est majoritairement des critiques écrites, mais de temps en temps, j’aime bien faire des vidéos unboxing et des critiques vidéo (Entrer dans la Zone) ou encore des baladodiffusions (Entre les cases de 2013 à 2015).