[E3 2015] Les titres coup de gueule de la rédaction

Après notre bilan sur l’E3 2015, ainsi que nos coups de coeur, place à nos coups de gueule de cette édition 2015 de l’Electronic Entertainment Expo. Maintenant que la pression post E3 2015 est retombée, il était temps de revenir sur ces jeux qui nous ont déplus pendant ce grand événement vidéoludique. Cela ne reflète pas l’avis général de la rédaction, mais bien notre choix subjectif sur cette cuvée 2015. Messieurs, à vos crayons, et vous amis lecteurs, n’hésitez pas à participer par le biais des commentaires du site pour vous aussi donner votre avis sur vos coups de gueule de cet E3 2015.

Adrien GAdrien Gautier : Shenmue III ! Ma déception ne concerne en aucun cas ce jeu spécifiquement ! A titre personnel je suis plutôt satisfait de le voir en développement, toutefois je le suis nettement moins à propos de son annonce. En effet, Sony a une nouvelle fois déclaré son intention de continuer cette saga en lançant officiellement sur scène (avec un compte à rebours à l’appui) une page Kickstarter afin que les fans participent financièrement au développement du jeu !

Je pense que cette pratique est inadmissible, surtout venant d’une société telle que Sony, qui a tout de même les moyens de financer à elle seule un jeu comme celui­-ci ! En fait, j’ai l’impression que ce Kickstarter est à nouveau un sondage auprès du public afin de mesurer l’attente des fans et ainsi ne pas prendre trop de risques financiers par rapport au jeu. Il serait peut­-être temps que Sony soit un peu plus audacieux et moins frileux dans ses prises de décisions : s’ils souhaitaient vraiment faire un “sondage financier” pourquoi ne pas avoir annoncé la sortie prochaine des remasters HD des deux premiers épisodes ?

Benjamin GBenjamin Gautier : The Division est ma déception du salon. C’était probablement le dernier jeu auquel je croyais un peu chez Ubisoft. Alors qu’on nous avait vendu un concept assez flou mais intrigant et de superbes graphismes, le jeu semble avoir été la dernière victime du serial downgrader qui sévit toujours chez l’éditeur/développeur français.

On se retrouve avec un jeu au concept toujours aussi flou, à se demander si Ubisoft sait lui­ même de quoi il s’agit, mais aussi incroyablement moyen graphiquement. Une nouvelle preuve que nous ne pouvons toujours pas faire confiance à la communication d’un des géants de l’industrie vidéoludique. Comment croire à ce qu’on nous promet pour Ghost Recon Wildlands après ça ?

Benjamin SBenjamin Stoltz : Mass Effect Andromeda ! En tant qu’ultra fan de la série comment ne pas être déçu par le trailer in engine de Mass Effect? Premièrement il me semble qu’une seul planète ait été modélisée, les autres semblent être juste des concept arts animés. Ensuite l’action se passe très vite et ne s’arrête sur rien.

Tout ce qu’on sait donc de plus avec cet E3 sur Mass Effect est qu’il se déroulera dans la galaxie d’Andromède et que si on fait un arrêt sur image lors du trailer, on peut apercevoir une femelle Krogan dans l’équipe. A part ça on n’en sait presque rien de plus du jeu alors qu’en comparaison, les anciennes bande-annonces de Mass Effect voire Dragon Age étaient beaucoup plus intéressantes et dévoilaient davantage.

DavidPDavid Poulain : Metroid Prime Federation Force! J’ai joué à la série Metroid tardivement, n’ayant jamais eu de consoles de salon Nintendo, je n’ai joué qu’à la série avec l’acquisition de ma console Wii U. Metroid Prime a été un véritable coup de coeur, et j’attends depuis l’annonce d’un nouveau Metroid par Retro Studios.

Quelle ne fut pas ma déception lors de l’annonce du prochain titre Metroid Prime ! Il s’agit d’un jeu multijoueur utilisant l’univers de Metroid, rien de plus. Selon moi le nom Metroid Prime n’est ici que pour attirer des acheteurs potentiels, le jeu sera peut­-être agréable, mais je trouve la manoeuvre plus que douteuse.

Mallory DMallory Delicourt : The Division! Deux ans qu’Ubisoft nous tease un titre ultra ambitieux, un rpg tactique massivement multijoueur dans un New York hostile. Sur le papier la promesse est folle et pouvait garantir une profondeur absolument vertigineuse. Cependant, plus les années passent, moins les présentations sont convaincantes.

Le titre est beaucoup, beaucoup moins beau d’une part, mais surtout, le gameplay semble beaucoup moins profond que prévu. La zone présentée cette année, comme une zone “inquiétante créant la peur et l’angoisse”, n’est en réalité qu’une zone de PvP dans laquelle d’autres escouades pourront vous menacer et vous piéger pour prendre votre équipement. Mouais. J’espère me tromper et être surpris à la sortie, mais le temps joue contre le titre.

Samret Di ManoSamret Di Manno : Star Fox Zero! Je pensais que ce jeu allait être l’étendard pour le dernier gros Noël de la Wii U et qu’il allait montrer à tout le monde ce dont la console était capable. En plus, quelle belle licence pour mettre en avant le Gamepad et enfin comprendre son utilité dans le gaming.

Mais je fus extrêmement déçu. Déjà, en visionnant sa bande-­annonce lors du Digital Event, je l’ai trouvé particulièrement moche, même pour un jeu Wii U. Et lorsque j’ai pu mettre mes mains dessus, j’ai trouvé le gameplay ultra archaïque datant de la PlayStation 2. En somme, il représente un peu l’E3 de Nintendo, une vraie déception.

Thomas

Thomas Jeronimo : Il y aura eu beaucoup de déceptions cette année. inutile d’aller plus loin que l’avis de mes camarades ci-dessus, c’est à peu près le même sentiment qui m’anime. Cependant, s’il y a bien un seul titre qui ma particulièrement déçu, c’est bien Star Wars Battlefront. Alors oui, il est très beau, c’est très dynamique, et ça paraît très fun à prendre en main.

Sauf que la seule réaction que j’ai eu, en voyant les images du prochain jeu de Dice, c’est cette facheuse sensation de déjà-vu, pire de copier-coller. Concernant la partie de gameplay sur Hoth montrée, tout, dans les moindres détails, est identique à Star Wars Battlefront 2 : le type de message entre coéquipiers, l’emplacement des éléments de décors et d’intéractions, l’organisation de la Base Echo, la maniabilité imprécise des Snowspeeder.

Sans compter le duel Luke-Vador aussi approximatif et brouillon que dans Battlefront 2… Le pire étant que la volonté initiale, un Star Wars cross Battlefield, n’est même pas ressenti pour le moment. Donc si Dice n’a ajouté qu’un simple lifting ultra HD à son jeu, investissez plutôt dans l’ancien épisode. Au moins vous aurez beaucoup plus de contenu, et les batailles spatiales!

Print Friendly, PDF & Email