Génération INC. lance son forum pour les entrepreneurs : rencontre avec Jean-François Ouellet

Generation Inc Telus - Jean-Francois Ouellet

Génération INC. était de retour le 20 septembre sur les ondes de V cet automne pour une quatrième saison consécutive. Si la formule a évolué avec le temps le principe reste le même : mettre de l’avant et aider douze entreprises du Québec qui se démarquent par leur créativité et leur passion.

En effet, chaque semaine dans l’émission, une entreprise reçoit la visite de Génération INC. qui les aide à trouver des solutions à leurs défis d’affaires afin qu’elles puissent atteindre leur plein potentiel.

Pour mieux comprendre l’émission, son évolution durant les 4 saisons et le lien avec les entrepreneurs au Québec, nous avons rencontré Jean-François Ouellet, professeur en marketing à HEC Montréal et animateur de l’émission :

Au delà de l’émission de télévision, Génération INC. se décline sur son site web, dans des conférences régionales, avec une présence en ligne dans les médias sociaux, des partenariats aux quatre coins du Québec avec la communauté d’affaires et maintenant un forum pour les entrepreneurs .

En effet, sur le nouveau site de Génération INC. on retrouve cette année un forum de réseautage virtuel d’affaires en français à l’intention des entrepreneurs québécois. L’objectif est de réunir les discussions sur les défis d’affaires que vivent les entrepreneurs et de regrouper des conseils de la part de différentes personnes du milieu des affaires.

Enfin, Telus est toujours partenaire de l’émission ce qui se retrouve dans le soutien technologique mais aussi dans le contenu du site. Je ne parle pas de publicité ici mais du contenu vraiment lié aux défis et questions des entrepreneurs notamment. C’est une stratégie que je trouve particulièrement intéressante.

Nous avons ainsi continué notre entrevue avec Jean-François Ouellet pour aborder le lancement du forum sur le site de Génération Inc. mais également la relation entre l’émission et son partenaire Telus.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).