The Hobbit : Air New Zealand affiche Smaug le Doré sur un avion et devient #AirNZHobbit

Air New Zealand - The Hobbit Smaug desolation

Alors que The Hobbit, la désolation de Smaug arrive actuellement dans les salles de cinéma, Air New Zealand a décidé il y a quelques semaines d’activer son partenariat avec le film. Ainsi, la compagnie aérienne a décidé de décorer un avion avec Smaug le Doré, le dragon féroce passionné par l’or que l’on retrouve dans ce nouvel opus de The Hobbit.

Smaug le doré grandeur nature sur un avion de Air New Zealand

Le dragon est représenté grandeur nature, soit 54 mètres, sur le fuselage d’un Boeing 737 de la compagnie. L’avion était notamment présent début décembre à Los Angeles lors de l’avant-première du film réalisé par Peter Jackson. Il s’agissait de la première fois que l’on pouvait voir Smaug le doré dans son intégralité puisque jusquelà nous n’avions vu que peu de choses de lui dans les extraits du film présentés.

On se rappelle que pour le premier volet, Air New Zealand avait utilisé le même type de promotion en décorant un avion avec Thorin et Cie, le fameaux groupe de treize nains. Ils avaient également imaginé des consignes de sécurité à la sauce The Hobbit et et des publicités mettant en scène des hobbits, des elfes et des orques.

Air New Zealand joue avec l’univers de The Hobbit et fait référence au tournage en Nouvelle-Zélande

Il faut dire que, selon l’office de tourisme de Nouvelle-Zélande, 82% des personnes interrogées lors d’un sondage international affirment que la campagne imaginée autour du Hobbit avait dopé l’intérêt qu’ils portaient à cette destination touristique. Il faut également souligner que le tournage des adaptations cinématographiques des oeuvres de Tolkien a été réalisé en Nouvelle-Zélande.

Air New Zealand propose également Just another day in Middle-earth #airnzhobbit, une vidéo promotionnelle dans laquelle on voit les différents personnels de la compagnie aérienne dans l’univers de The Hobbit. Par ailleurs, le slogan fait directement référence au tournage dans le pays : « Middle Earth: It’s closer than you think »

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).