HTC vient juste de dévoiler le Desire 510, un téléphone d’entrée de gamme 4G qui se positionne également comme le premier Android à exploiter le processeur Snapdragon 410 qui permet le 64 bits.
Design du HTC Desire 510
Le HTC Desire 510 a un écran 4,7 pouces (FWVGA – 854 × 480) pour des dimensions de 139,9 × 69,98 × 9,99 mm et un poids de 158 grammes. L’allure générale nous rappelle les précédents modèles de HTC (avec la fameuse barre noire HTC dans le bas de l’écran) et plus particulièrement ceux de la gamme Desire. À noter qu’il est équipé d’une coque en plastique dur qui sera disponible en quatre coloris suivant les marchés : blanc, bleu, noir et gris.
Comme pour le HTC One (M8), une housse interactive HTC Dot View sera disponible dans les accessoires pour le téléphone. Elle permet de rappeler ces contacts et consulter certaines notifications notamment.
Caractéristiques techniques
À l’intérieur, le HTC Desire 510 dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 410 comporte effectivement quatre cœurs ARM Cortex-A53 cadencés à 1,2 GHz. Cette puce lui permet donc de supporter des programmes 32 bits, mais également 64 bits. Pour le moment, il faut souligner que le gain ne sera pas forcément visible puisque Android KitKat ne supporte pas le 64 bits, mais Android L, attendu plus tard dans l’année, devrait être adapté.
Pour le reste on retrouve 1 Go de RAM et 8 Go de stockage interne (dont 4 disponibles) avec la possibilité d’étendre ses capacités avec une carte micro-SD (128 Go maximum)et une batterie amovible de 2 100 mAh. HTC parle d’une autonomie de 17,17 heures en appel 3G.
Au niveau de la connectivité, le HTC Desire 510 propose le Bluetooth 4.0, le WiFi 802.11 b/g/n (2,4 GHz), une antenne GPS intégrée + GLONASS ainsi que le support de la 4G LTE de catégorie 4 (jusqu’à 150 Mb/s). Enfin, l’appareil photo principal dispose d’un capteur 5 mégapixels sans flash tandis qu’en façade il s’agit d’un capteur 0,3 mégapiels.
Disponibilité du HTC Desire 510 en France et au Canada
Au regard de sa fiche technique, le nouveau téléphone de HTC se positionne bien comme un téléphone 4G d’entrée de gamme. Sur ce marché il aura fort à faire face à un Motorola Moto G 4G LTE qui semble mieux équipé.
Le HTC Desire 510 sera disponible en Europe, Asie et en Amérique du Nord. En France, il sera proposé en blanc et en gris dans le courant du mois de septembre pour un prix de 199 euros. Au Canada, il sera également proposé chez Fido, Rogers, SaskTel, TELUS, Videotron et Virgin Mobile dans les mêmes couleurs que la France. Aucune précision encore sur son prix et sa disponibilité par ici.