La Xbox One devance la PlayStation 4 en avril aux Etats-Unis

Xbox One PS4

Alors que l’on vient d’apprendre il y a quelques semaines que la PlayStation 4 s’est écoulée à plus de 22 millions d’exemplaires dans le monde, devant ainsi la console la plus vendue en aussi peu de temps. Hier, le groupe NPD a révélé que la Xbox One s’était mieux vendue aux Etats-Unis dans le courant du mois d’avril que la console de Sony, et ce, malgré la sortie d’une grosse exclusivité, Bloodborne à la fin du mois de mars.

La raison de ce regain de forme de la console de Microsoft s’explique très probablement par le lancement d’un bundle Xbox One avec le jeu Halo The Masterchief Collection vendue aux Etats-Unis à 379$. Voici le communiqué officiel de la part du responsable marketing chez Xbox :

Les joueurs ont parlé, la Xbox One a été la console la plus vendue aux Etats-Unis pour le mois d’avril. Les ventes d’Xbox One ont augmenté de 63% en avril 2015 par rapport à avril 2014 et le nombre de joueurs actifs sur le Xbox live a également augmenté de 24%. Nous remercions nos fans pour leur soutien, leur amour du jeu et nous sommes impatients de dévoiler le meilleur line-up de jeux sur Xbox One à l’E3.

Espérons en tout cas que les consoles continuent à bien se vendre. Cette concurrence est saine et ne peut être que bénéfique en terme de production de jeux de qualité.

Print Friendly, PDF & Email