Logo du film.

Venom : le logo du film se révèle, ainsi que les comics dont il s’inspire

Cette semaine au Brésil, le Comic-Con organisé a levé le voile sur le logo du film Venom. De plus, l’affiche ci-dessus « WE ARE #venom » a pris le soin de bien faire ressortir l’idée du symbiote. Oui, puisque Venom est en réalité un homme auquel une substance alien (selon les itérations) s’est attachée.

Tom Hardy, de Bane à Venom

L’homme en question sera interprété par nul autre que le génial Tom Hardy (Dunkerque, Mad Max: Fury Road). Passant donc de l’écurie DC Comics pour laquelle il a incarné la dernière adaptation en date du personnage de Bane (mémorable dans Batman The Dark Knight Rises), à l’écurie Marvel. Au changement de maison, changement de rôle étant donné qu’il ne sera pas un super-vilain mais bien un anti-héros dans Venom.

Ci-dessous le logo du film qui a été dévoilé. Agréable constat: le logo s’inspire très nettement des racines comics inhérentes à ce projet de long-métrage.

Logo du film.

Au Comic-Con, Tom Hardy a promis qu’il rendrait justice au personnage de Venom, avant de dévoiler quels comics servent d’inspiration au film. Ainsi, c’est sur la mini-série Venom: Lethal Protector que se base en partie le film Venom.

Venom: Lethal Protector

Écrite par David Micheline et dessinée par Mark Bagley, Ron Lim et Sam Delarosa, elle est publiée par Marvel Comics en 1993. Dans les six numéros qui la composent, Venom s’établit à San Francisco, après un commun accord avec Spider-Man. À SF, Venom est traqué par le fils d’une de ses anciennes victimes d’une part, et par une organisation qui veut étudier et utiliser son symbiote d’autre part. 5 nouvelles formes de symbiotes sont alors créées: Scream, Phage, Riot, Lasher et Agony.

Pour le film Venom, il est davantage probable que ce soit « juste » le symbiote Carnage qui soit développé. En effet, la rumeur veut que Cletus Kasady a.k.a Carnage soit le super-vilain du film. Rien de bien étonnant en soi quand on sait qu’il est le pire ennemi de Venom dans les comics. Qu’il nous soit donné de voir Carnage au cinéma, dans un film sur Venom (tant pis pour la dynamique entre les deux et Spider-Man) est un véritable rêve de gosse en ce qui me concerne.

Ci-dessus une photo prise depuis le plateau de tournage par Tom Hardy, et postée directement sur son compte Instagram. On vous laissera vous faire votre avis sur le possible costume du personnage mais celui-ci a vraisemblablement un aspect militaire.

Un film/personnage fer de lance de l’univers Marvel de Sony

En plus de confirmer que son personnage s’établirait effectivement à San Francisco, Hardy a assuré qu’il y aurait énormément d’action dans le film, ainsi que de l’humour noir. Par ailleurs, il a ajouté que le film était « important pour l’univers Marvel ». L’univers en question est bien évidemment celui que Sony Pictures tente de mettre en place en se servant des personnages liés à Spider-Man puisque le distributeur détient les droits d’exploitation du (et de ces) personnage(s) au cinéma.

Cet univers enchainera par la suite sur les films Silver and Black, faisant intervenir la mercenaire Silver Sable et la criminelle Chatte Noire, ainsi que Morbius, l’un des vampires des comics Marvel. Sous réserve des résultats de Venom on suppose, puisque le personnage aurait soi-disant un rôle prépondérant au sein de ce nouvel univers cinématographique en devenir. Quoi qu’il en soit, on est clairement impatients de voir tout ça chez Geeks and Com’ !

Verra-t-on Spider-Man intégrer cet univers Marvel de Sony où tous ses compagnons de comics seront eux réunis ? Mystère et boule de gomme.

Casting et équipe technique

En plus de Tom Hardy, Michelle Williams (My Week with Marilyn, Blue Valentine) et Riz Ahmed (The Night OfStar Wars: Rogue One) ont été confirmés à la distribution du film. La première pourrait jouer une procureure de la république. Quant au second, il serait notre première incarnation de Carnage au cinéma.

Le script de Venom est écrit par Scott Rosenberg (Jumanji) et Jeff Pinkner (The Amazing Spider-Man 2: Le Destin d’un Héros). Le film sera un mélange d’action/horreur et de science-fiction. Il est entré en production en octobre et a tourné à Atlanta et New York. Ruben Fleischer (Zombieland, Gangster Squad) est à la réalisation du long-métrage.

Venom sortira le 5 octobre 2018 en Amérique du nord.

Print Friendly, PDF & Email