Geeks and Com'

A Day Made of Glass 2 : Corning poursuit sa vision d’un monde tactile, connecté et transparent

par Benoît Chamontin le 4 février 2012 - 0

Corning-Incorporated-A-day-made-of-glass-2

L’an dernier, Corning Incorporated, une société spécialisée dans les technologies liées au verre et à la céramique depuis plus de 160 ans, nous proposait une vidéo intitulée A Day Made of Glass pour partager sa vision du futur : tactile, transparent et connecté. La vidéo, vue plus de 17 millions de fois sur YouTube, nous montrait ainsi de quelle manière l’utilisation du verre, couplé aux nouvelles technologie, allait nous aider dans notre quotidien.

« A Day Made of Glass 2 » se déroule la même journée que la première vidéo mais on s’intéresse cette fois au père et à ses deux filles. À la maison, en voiture, à l’hôpital et à l’école, les verres intelligents sont partout et de nouveaux services / applications sont présentés.

Les écrans et surfaces tactiles sont communicants, intégrent de nouvelles technologies (holographie…) et on les retrouve comme surfaces du mobilier, tableau de bord / fenêtres dans les voitures, miroir dans la chambre, tableau de classe, mur interactifs dans les salles d’opérations…

Corning propose également « A Day Made of Glass 2: Unpacked » une vidéo qui revient sur les différentes scènes présentées et qui explique de manière plus détaillée ce que l’entreprise croit comme possible aujourd’hui et ce qui est encore en cours d’élaboration. Une belle initiative qui permet de comprendre la vision de Corning et son travail de développement des matériaux et composants en verre qui aideront à créer un monde plus connecté.

Dans un communiqué sur son site, Corning précise que « les écrans et surfaces tactiles exigeront des matériaux qui sont durs, mince et léger; qui permettent d’intégrer desdes circuits électroniques complexes et des fonctionnalités nano, qui peuvent fonctionner pour des applications très importantes et qui ont également un estéthique cool et touch-friendly. L’information en temps réel dépendra également des réseaux de communications avec une bande passante plus importante ce qui signifie de nouvelles opportunités pour l’entreprise et son expertise des communications optiques ».

Elle précise également que « la société est engagée dans les possibilités de recherche et de partenariat qui aideront à faire de la vision dans les deux vidéos une réalité ».

À noter que Corning et Samsung viennent tout juste d’annoncer la création d’une joint venture pour élaborer un verre de haute technologie pour les intégrer aux écrans de prochaine génération de Samsung (terminaux mobiles et téléviseurs). Ainsi seront combinés la technologie d’affichage OLED de Samsung et le substrat ultra robuste des verres de Corning.

Source : A Day Made of Glass 2: Same Day. Expanded Corning Vision – Corning / Corning and Samsung form joint venture to combine ‘Lotus Glass’ with OLED displays – BGR

 

A propos de

Co-éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communications (relations publiques, communication numérique, médias sociaux...) à mon compte.


Plus dans Nouvelles Technologies
Telus - 4G LTE
Canada : Et si on ne changeait pas de forfait pour profiter de la 4G LTE de Telus?

Le réseau LTE de Telus prochainement ouvert? Selon MobileSyrup, les employés de l'opérateur viennent de...

Radio Canada - Application iPhone Android
Radio-Canada sort sa nouvelle application mobile

Radio-Canada vient de lancer sa nouvelle application d'information mobile sur iPhone / iPod touch et...

Fermer