Power Rangers : accord entre Joseph Kahn et Saban pour le retour du fan film sur YouTube et Vimeo

0

Power Rangers - Fan Film

Déjà vu par plusieurs millions de personnes avant d’être retiré, le fan film Power Rangers est de retour sur YouTube et Vimeo! En effet,  Joseph Kahn et  Saban (propriétaire de la licence des superhéros) viennent de signer un accord pour permettre cela.

Cependant, on peut maintenant voir que des messages de mise en garde sont présents avant le début du court métrage Power Rangers, expliquant notamment qu’il ne s’agit pas d’une vidéo officielle Saban Entertainment ou Lionsgate. Par ailleurs, une version alternative est également disponible sur YouTube avec une restriction au niveau de l’âge ainsi qu’un message légal prévenant de la présence de violence et de la nudité notamment.

Voici le message complet en version originale concernant la version Vimeo du fan film Power Rangers : « Deboot of the Power Rangers. My take on the FAN FILM. Not a pilot, not a series, not for profit, strictly for exhibition. This is a bootleg experiment not affiliated or endorsed by Saban Entertainment or Lionsgate nor is it selling any product. I claim no rights to any of the characters (don’t send me any money, not kickstarted, this film is free). This is the NSFW version. An alternate safe version is on youtube ».

Dans une entrevue au site Deadline, Joseph Kahn explique : « Ils ont mis des messages d’avertissement dessus afin que les enfants ne confondent pas notre film super violent avec leur marque Power Rangers. Il n’y a pas de ressentiment chez moi. Nous avons signé des contrats et nous pouvons maintenant diffuser la vidéo sur toutes les plateformes que nous souhaitons. Je pense qu’ils ont réalisé que les personnes vont juste voir cette vidéo ».

Sur Twitter, le directeur a remercié les personnes qui l’ont soutenu dans une série de tweets, mais il en a également profité pour rappeler qu’Internet amène à repenser certaines approches.

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).