Hugo Barra rejoint Facebook pour prendre en charge la réalité virtuelle, incluant Oculus

0

Quelques jours après avoir annoncé son départ de Xiaomi pour revenir dans la Silicon Valley, Hugo Barra se joint officiellement à Facebook. Dans son statut Facebook, Mark Zuckerberg explique qu’il sera en charge des efforts de l’entreprise dans le domaine de la réalité virtuelle, incluant les équipes d’Oculus.

Hugo Barra a travaillé de nombreuses années chez Google notamment comme vice president management produits pour Android, avant de rejoindre en 2013 le fabricant chinois de téléphones Xiaomi. Il occupait alors le post de vice-président de l’international.

Il y a quelques jours, il annonçait son départ de Xiaomi expliquant que des motifs personnels le poussaient à prendre cette décision, tout en soulignant avoir apprécié les défis de son travail en Chine ces dernières années. J’ai réalisé que mon environnement un peu particulier des dernières années (en Chine) a fortement pénalisé ma vie et commence à affecter ma santé. Mes amis, ma maison et ma vie sont restés à la Silicon Valley » écrivait-il notamment dans un long message sur Facebook.

Il expliquait alors que son retour dans la Silicon Valley aurait lieu après le nouvel an Chinois. On sait maintenant qu’il se fera chez Facebook comme responsable de la branche réalité virtuelle, incluant les équipes d’Oculus. Il arrive d’ailleurs au moment où Brendan Iribe, CEO d’Oculus, a décidé de prendre un peu de recul pour s’occuper spécifiquement de la division Réalité Virtuelle PC.

À noter qu’Hugo Barra n’est pas étranger avec la réalité virtuelle, Xiaomi ayant lancé son casque Mi VR. Il avait alors donné une entrevue à CNBC en août dernier pour expliquer notamment l’approche de la marque sur le sujet et son intention de développer une plateforme ouverte.

Il sera maintenant intéressant de voir l’évolution de la réalité virtuelle chez Facebook mais il s’agissait déjà d’un axe de développement central pour Mark Zuckerberg depuis plusieurs mois. Dans son statut Facebook, il réaffirme ainsi qu’il s’agit de la prochaine plateforme majeure à venir après le mobile.

SOURCEFacebook
PARTAGER

Éditeur de Geeks and Com’, je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).