Thor : Ragnarok sera le troisième film propre au personnage ainsi que le troisième film Marvel Studios de l’année. Les deux autres étant Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 et Spider-Man : Homecoming, co-produit avec Sony.

Une bande-annonce en musique

S’il est une chose qui distingue cette bande-annonce, c’est bien son rythme. Merci à Immigrant Song de Led Zeppelin. En effet, la franchise Thor n’était pas connue pour sa bande-son jusque là mais cela pourrait bien changer. Certes, il ne s’agit là que d’une bande-annonce. On peut constater en tout cas un rapprochement de style avec Les Gardiens de la Galaxie. Constat déjà observable de par les similitudes de couleurs entre les logos officiels des deux films (dévoilés au SDCC 2016).

Cela peut déjà ressembler à une réponse des Studios Marvel aux critiques qui pointaient le manque d’impact musical dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Ou simplement marquer la touche du réalisateur néo-zélandais Taika Waititi – connu pour son penchant « comique » – et de son staff. Pour le coup, ces premiers extraits pourraient en inquiéter certains. Légitimement, quand on sait que Ragnarok est un chapitre sombre, puisqu’il raconte la fin du royaume d’Asgard. Mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, Thor : Ragnarok pourrait tout aussi bien être LE film Thor que vous attendiez !

Le logo officiel de Thor: Ragnarok dévoilé en juillet dernier au Comic – Con de San Diego .

Les nouveaux personnages en action

Au début de cette bande-annonce, on retrouve Thor enchainé dans ce qui ressemble à un cratère de Muspelheim. Le royaume du démon du feu – Surtur – qui sera un des super-vilains du film. Puis l’on voit Hela (Cate Blanchett) détruire Mjolnir, le puissant marteau de Thor. Et déverser le chaos sur Asgard. Thor est exilé de son royaume et se retrouve sur une planète peuplé d’aliens, où il est capturé par la valkyrie, Brunnhilde (Tessa Thompson).

On voit ensuite des Valkyries chevauchant leurs montures ailées face à Hela. Hela qui ne ressemble pas vraiment à Cate Blanchett une fois son casque enfilé, d’ailleurs. Les Valkyries tombent face à la surpuissance déesse des enfers, dans ce qui pourrait être une scène flash-back. Thor est donc prisonnier de Brunnhilde et de celui à qui elle répond : The Grandmaster (Jeff Goldblum). Juste après, Heimdall (Idris Elba) est aperçu dans une forêt, se défaisant vraisemblablement d’un sbire de Hela ; et Skurge l’Exécuteur (Karl Urban) prend part à une fusillade. Sans oublier, Loki (Tom Hiddleston), qui n’apparait que deux fois dans cette bande-annonce.

L’extrait se conclut sur une scène de combat en arène. Le Grandmaster est un être ancien de l’univers Marvel, qui ne vit que pour le divertissement. Aux premières loges avec Loki, il assiste à un duel de gladiateurs entre Thor et son grand ami, l’incroyable Hulk (Mark Ruffalo), en armure. Nous délivrant ainsi un premier aperçu véritable de l’adaptation des comics Planète Hulk, dont le film Thor : Ragnarok s’inspire en partie.

Hela, Thor et Brünnhilde en couverture d’Entertainment Weekly début mars.

Synopsis et Distribution

Synopsis : Dans Thor : Ragnarok, Thor se retrouve emprisonné à l’autre bout de l’univers sans son marteau, et est lancé dans une course contre la montre afin de revenir chez lui et d’empêcher le Ragnarok – la destruction de sa planète et de sa civilisation – dirigé par une nouvelle menace surpuissante, la terrible Hera. Mais il devra d’abord survivre à un combat de gladiateurs mortel qui lui fera affronter son ancien allié, Hulk.

Distribution :  On retrouve Chris Hemsworth/Thor (Hacker, Rush), Mark Ruffalo/Hulk (Insaisissables, Shutter Island), Idris Elba/Heimdall (Pacific Rim, Luther, Sur Écoute), Tom Hiddleston/Loki (Avengers, The Deep Blue Sea, Minuit à Paris) et Anthony Hopkins/Odin (Le Rite, Hannibal Lecter). Ils sont rejoints par Cate Blanchett/Hela (Le Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit), Tessa Thompson/Valkyrie Brunnhilde (Creed, Selma), Jeff Goldblum/The Grandmaster (Jurassic Park 2, Indepence Day: Resurgence) et Karl Urban/Skurge L’Exécuteur (Doom, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours). Le Néo-Zélandais Sam Neill (Jurassic Park, Peaky Blinders) apparaîtra également dans le film.

Feront probablement leur retour, Zachary Levi/Fandral (Chuck, Heroes Reborn), Ray Stevenson/Volstagg (Punisher : Zone de Guerre, Divergente), Jaimie Alexander/Lady Sif (Blindspot, Thor) et Stellan Skarsgard (Will Hunting, Mamma Mia!) dans le rôle du Dr Erik Selvig. Nathalie Portman (Léon, Black Swan) ne reprendra pas son rôle de Jane Foster.

Thor et Hulk s’affronteront à nouveau dans le MCU. Avant de faire équipe une nouvelle fois, à coups sûrs.
PARTAGER

Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d’enfant en espérant qu’ils se réalisent un jour. En attendant,  j’ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l’école jusqu’à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J’attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.