Samsung présente sa nouvelle télévision : Le Cadre

Avez-vous déjà trouvé que votre téléviseur ne s’intégrait pas correctement à votre décor ? Samsung a trouvé la solution avec la nouvelle télévision : Le Cadre. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un appareil conçu spécifiquement pour transformer votre mur en œuvres d’art. Lorsque le téléviseur est éteint, le mode artistique se déclenche et affiche des œuvres venant de différents pays, ou vos photographies personnelles.

Pour le moment, Le Cadre est disponible en format 55 pouces ou en 65 pouces au prix respectif de 2699$ et de 3799$. Sans achat supplémentaire, Samsung offre la boîte de connexion accompagnée d’un mince fil transparent de 5 mètres, le support de base et le cadre sont déjà installés sur la télévision. Plusieurs accessoires sont offerts afin de personnaliser votre environnement. Au total, il y a trois différentes couleurs de cadre qu’on peut ajouter sur le contour du téléviseur : le blanc, le beige fini en bois et le noyer. N’ayez crainte si vous souhaitez changer de style l’installation est très simple. Le cadre est fixé simplement avec de nombreux aimants et il est, donc, facile à enlever afin de le changer. Le prix pour changer de cadre pour une 55 pouces est de 299$ et tandis que pour la 65 pouces vous devez débourser 349$. De plus, il est aussi possible de changer le support mural et d’obtenir le fil transparent de 15 mètres.

Lorsque la télévision est sur le mode artistique, deux options vous sont offertes. Premièrement, vous pouvez diffuser vos propres photographies via l’application Smart View. Sinon, vous pouvez avoir accès à plus de 400 œuvres d’art à travers le monde avec l’utilisation de la galerie disponible au coût de 7,99$ par mois. Une œuvre vous intéresse et vous l’aimez beaucoup ? Vous pouvez acheter les droits de l’œuvre pour 26,99$. Ainsi cette dernière sera disponible en tout temps dans votre galerie.

En ce qui concerne les détails techniques. Pour contrôler le téléviseur, il faut une télécommande Bluethooth disponible uniquement en blanc. Lorsque la télévision est en mode artistique, sa consommation d’énergie tourne aux alentours de 30%. De plus, le téléviseur Le Cadre d’adapte à la luminosité ambiante pour maximiser son effet et se fondre dans votre salon avec un capteur sous l’appareil.

Lors du lancement de la télévision dans le Vieux-Port de Montréal, le photographe québécois Alexandre Champagne, connu pour sa collaboration avec les livres et les revues 3 fois par jour, était sur les lieux pour inaugurer le téléviseur avec ses propres photographies.

PARTAGER
Étudiante en Animation et recherche culturelle à l'UQAM, grande admiratrice de films d'animation, oui oui parce que je suis un enfant dans l'âme. Je suis une passionnée de cinéma, de séries télé québécoise et américaine, de musique, de livres, de spectacle d'humour et tout ce qui concerne la culture.