Nous sommes seulement à quelques semaines de la sortie du très attendu Thor: Ragnarok. Le 3ème chapitre du Dieu du tonnerre dans le MCU verra son beau royaume tombé en ruines par la faute d’Hela, incarnée par la délicieuse Cate Blanchett. De Hulk à Loki en passant par Valkyrie et Doctor Strange, Thor Odinson pourra compter sur ses alliés pour lui prêter main forte.

Quelques idées de l’intrigue… [Attention possibles spoilers]

Tout d’abord l’intrigue du film devrait voir Loki sur le trône d’Asgard, depuis le piège tendu à son père à la fin de Thor: Le Monde des Ténèbres. Cependant, n’est pas roi qui veut et Loki le découvrira à ses dépens. Véritable forteresse du royaume et de bien plus encore, Asgard sera la cible de menaces extérieures auxquelles Loki ne saura pas faire face. Parmi lesquelles, Hela. D’ailleurs, on voit justement de nouveaux extraits du combat de cette dernière et Thor, avant qu’elle ne détruise Mjolnir.

On ne sait trop comment mais les deux frères finiront par se retrouver. D’une part pour se mettre à la recherche de leur père disparu. C’est là qu’interviendra Doctor Strange. Et d’autre part pour contrecarrer la déesse des enfers. Seulement une fois que Thor aura fini son voyage cosmique à la recherche des Pierres d’Infinité, entrepris à la fin de Avengers: L’Ère d’Ultron. Voyage qui le mènera jusqu’à Muspelheim, face au terrible démon du feu, Surtur. À la fin de Ragnarok, dans une scène post-générique ou pas, Thor devrait se rapprocher des Gardiens de la Galaxie. 1) Car les producteurs du film ont laissé entendre que Ragnarok préparera Avengers: Infinity War. Et 2), parce que la fuite de la bande-annonce de Infinity War diffusée exclusivement cet été, a révélé que les Gardiens rencontreraient les Avengers par l’intermédiaire de Thor.

Concept art du film.

Synopsis de Thor: Ragnarok

Le monde de Thor est sur le point d’exploser dans Thor : Ragnarok. Son sournois de frère, Loki, a pris le contrôle d’Asgard, la puissante Hela est apparue pour voler le trône en son nom et Thor est emprisonné à l’autre bout de l’univers. Pour s’échapper de sa captivité et sauver son royaume d’une destruction imminente, Thor doit d’abord remporter un combat à mort contre son ancien allié et membre des Avengers… l’Incroyable Hulk !

Thor: Ragnarok est réalisé par Taika Waititi (What we do in the Shadows) et sortira le 25 octobre en France. Ci-dessous, des commentaires et extraits inédits du making-of du film. Courtoisie de Marvel Studios.

Distribution du film

Chris Hemsworth/Thor (Hacker, Rush) et Mark Ruffalo/Hulk (Insaisissables, Shutter Island). Idris Elba/Heimdall (Pacific Rim, Luther, Sur Écoute), Tom Hiddleston/Loki (Avengers, The Deep Blue Sea, Minuit à Paris) et Anthony Hopkins/Odin (Le Rite, Hannibal Lecter). Mais aussi Ray Stevenson/Volstagg (Punisher: War Zone, Rome), Zackary Levi/Fandral (Chuck, Heroes Reborn) et Tadanobu Asano/Hogun (Silence, Battleship). Quant à Jaimie Alexander/Sif (Blindspot)? Mystère et boule de gomme.

Ils sont rejoints par Cate Blanchett/Hela (Le Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit) et Tessa Thompson/Valkyrie Brunnhilde (Creed, Selma). Également, Jeff Goldblum/The Grandmaster (Jurassic Park 2, Indepence Day: Resurgence) et Karl Urban/Skurge L’Exécuteur (Doom, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours).

Le Néo-Zélandais Sam Neill (Jurassic Park, Peaky Blinders) apparaîtra également dans le film. Sans oublier Benedict Cumberbatch (The Imitation Game, Sherlock) dans le rôle de Doctor Strange. Taika Waititi incarne lui-même le super-vilain Korg.

Nouvelle affiche chinoise du film.
PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.