Deux ans après la sortie de LEGO Dimensions, Warner Bros nous offre les derniers packs de personnage du jeu. Beetlejuice, les Super Nanas et Teen Titans Go ont l’honneur de fermer la marche. Geeks and Com’ a reçu pour l’occasion les packs Héros des Super Nanas et de Teen Titans Go. En valent-ils la peine ? La réponse dans ce test.

Fiche technique

  • Date de sortie : 13 septembre 2017
  • Style : Action-aventure
  • Classement ESRB/PEGI : 10 ans+/PEGI 7
  • Développeur : Traveller’s Tales
  • Éditeur : Warner Bros Interactive Intertainement
  • Langue d’exploitation : Anglais et Français
  • Offert sur Playstation 3, Playstation 4, Xbox 360, Xbox One, Wii U
  • Testé sur Playstation 4
  • Prix lors du test : 12,99 $/9, 99 EUR
  • Site officiel
  • Version envoyée par l’éditeur

 Super Nanas, un ensemble presque inutile

Tout d’abord, le pack Héros des Super Nanas vient avec le personnage de Rebelle (Buttercup) et le Mega Blast Bot. Un pack équipe est aussi disponible avec les deux autres vedettes de la série. Ces packs permettent de débloquer le monde ouvert de la série et une arène de combat. Il faut toutefois savoir qu’à part cela, les deux figurines sont plutôt inutiles dans la série. Rebelle peut voler, comme de nombreux autres personnages de LEGO Dimensions. Elle peut également tourbillonner dans les airs pour attaquer plusieurs choses à la fois, où activer un magnétisme. Par contre, à l’exception de quelques briques dorées dans ce monde et dans celui de Teen Titans Go!, cette habileté n’est pas nécessaire. Je conseille donc fortement de payer les 15 000 pièces pour débloquer le personnage pendant deux minutes que d’acheter cet ensemble.

Teen Titans Go!: à mi-chemin entre un pack niveau et un pack héros                                       

Le pack de Teen Titans Go! est quant à lui une agréable surprise. Il vient avec Starfire, le robot titan, le monde ouvert, une arène de combat, de même qu’un épisode exclusif de la série. Cet épisode est présent sous forme de cinématiques lors des différentes missions, ce qui en fait un ensemble qui est à mi-chemin entre les packs avec un niveau et ceux avec un héros. Certes, les missions y sont beaucoup plus courtes et moins nombreuses, mais ça fait quand même le travail.

De son côté, la figurine de Starfire constitue une alternative de choix si vous n’avez pas encore les personnages d’Harry Potter. Elle peut voler assez rapidement et elle tire des lasers avec ses yeux. Il est donc possible de réaliser des courses avec elle, ainsi que de nombreuses missions qui nécessitent de voler ou de courir après des ennemis.

De plus, elle est indispensable si vous voulez atteindre le 100%, puisqu’elle est l’un des rares personnages à pouvoir interagir avec des LEGO arc-en-ciel et avec divers objets dans l’eau. Elle peut donc atteindre à elle seule des objectifs qui nécessitaient autrefois les figurines d’Unikitty, d’Aquaman et d’Harry Potter pour les réaliser.

La fin de LEGO Dimensions

Après Disney avec Disney Infinity, c’est maintenant au tour de Warner Bros. de quitter le monde des figurines. En effet, la compagnie américaine a confirmé cette semaine qu’elle annulait la troisième année de LEGO Dimensions. Elle assure toutefois que les serveurs et le service à la clientèle continueront d’être opérationnels pendant encore un moment.

Conclusion

En conclusion, le pack Héros des Super Nanas est littéralement une perte d’argent. Par contre, si vous n’avez que les personnages de base, celui de Teen Titans Go! avec Starfire pourrait être très utile pour débloquer rapidement de nombreuses briques dorées. Une chose est certaine, les amateurs des deux séries y trouveront leur compte, surtout avec    « l’épisode exclusif » de Teen Titans Go!.

 

NOTES
Score global
4
PARTAGER
Passionné de jeux vidéo et de sports, j'étudie présentement en Communication publique à l'Université Laval. Je suis aussi journaliste sportif pour le journal Impact Campus.