Facebook permet enfin aux utilisateurs de modifier leurs statuts déjà publiés

Facebook Like HQ

Avez-vous déjà publié un statut sur Facebook pour finalement regretter d’avoir appuyé sur le bouton publier et ne plus pouvoir changer cette énorme faute d’orthographe dedans ? Cela sera maintenant chose du passée puisque Facebook va enfin permettre l’édition des statuts sur Facebook.

Modifier - Corriger son statut Facebook

Cette fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement à la fois pour la version Web et l’application Android. Elle n’est pas inclus dans la dernière version de l’application iOS mais sera poussée dans la prochaine. Les personnes peuvent alors voir l’option « Edit Post » quand ils cliqueront sur la flèche de menu en haut à droit de leur statut.

Afin de ne pas tromper les personnes en modifiant un statut a posteriori, Facebook va marquer le statut comme édité et permettre aux personnes de voir les modifications réalisées par l’utilisateur. Il s’agit d’une solution semblable à ce que propose Google+ qui permettait déjà de modifier ses statuts.

Les possibilités de modifier le contenu arrivent progressivement sur Facebook. Ainsi, il était possible de modifier son statut sur Facebook s’il y avait une photo attachée au message et il y a quelques mois, avait été introduit la possibilité de modifier ses commentaires. Enfin, il était également possible de modifier le lieu et la date d’un statut depuis l’introduction des nouveaux profils timeline.

Print Friendly, PDF & Email