The IT Crowd : un dernier épisode sur Channel 4 pour dire adieu à la série

The IT Crowd Moss Roy Jen Douglas Reynholm

En mai dernier, nous apprenions qu’il y aurait bien un épisode spécial pour conclure la série The IT Crowd alors que Graham Linehan, créateur de la série, participait à une séance de Questions/Réponses lors de la Re:publica digital conference à Berlin. Channel 4 ainsi présenté l’ultime double-épisode de 40 minutes ce vendredi 27 septembre.

Comme si nous ne les avions jamais quitté, nous retrouvons donc Ron, Moss et Jen dans leur sous-sol réservé au département informatique de Reynholm Industries. Pour cet épisode, Roy et Jen tentent de se racheter une conduite après avoir été filmé dans une mauvaise posture. Moss, quant à lui, veut avoir plus confiance en lui et décide de prendre conseil de Douglas Reynholm. Évidemment, on retrouve toutes les bonnes recettes avec des situations improbables pour nous faire rire et des références à la culture Geek tout au long de l’épisode.

Si nous n’avions pas retrouvé The IT Crowd depuis son dernier épisode en juillet 2010, Richard Ayoade, Chris O’Dowd et Katherine Parkinson replongent dans leurs rôles pour notre plus grand plaisir. Graham Linehan a même réservé quelques clins d’oeils aux aventures vécues par les différents personnages durant les 4 saisons.

De quoi regretter encore plus que la série se termine réellement cette fois-ci!

Print Friendly, PDF & Email