Sonos annonce le Play:1, sa nouvelle enceinte compacte d’entrée de gamme

1

Sonos Play 1 - Table

Alors que certains modèles avaient déjà été aperçus dans des grands magasins sans pour autant pouvoir être achetés, Sonos a officialisé aujourd’hui son Play:1, le nouveau haut parleur d’entrée de gamme de la marque.

Reprenant le principe des Play:3 et Play:5, le nouveau modèle se connecte facilement à un système Sonos existant et peut être contrôlé grâce à une application PC/Mac ou sur appareil mobile Android ou iOS. Connecté au routeur par le biais d’un bridge ou d’un câble ethernet, il peut alors se connecter aux radios internet ou lire le contenu musical du réseau local.

Le Sonos Play:1 est plutôt compact, mesurant 12cm de large et 16cm de haut, en faisant un appareil idéal pour les petites pièces. Il est d’ailleurs clairement positionné comme un appareil pour la salle de bains, avec le fait qu’il résiste à l’humidité avec son chassis tropicalisé.

Équipé d’un haut parleur de 3,5 pouces pour les médium et graves ainsi qu’un petit haut parleur pour les aigus, le Play:1 dispose de deux amplificateurs. Il apporte par ailleurs une nouveauté avec l’ajout d’un bouton play/pause, jusqu’à présent absent de tous les autres appareils de la gamme.

Ce bouton permettra de passer à la piste suivante en appuyant deux fois rapidement et Sonos a annoncé aujourd’hui une mise à jour du reste de la gamme afin de bénéficier de cette fonction en appuyant deux fois rapidement sur le bouton muet des appareils déjà disponibles.

Enfin, il est possible de mettre en paire deux Play:1 pour bénéficier d’un son stéréo ou encore de les associer à une Playbar (voir notre test de la Sonos Playbar) et un Sub afin d’obtenir un système de son 5.1 dans le salon.

Le Play:1 est disponible en précommande en blanc et en noir pour 219 dollars canadiens ou 199 euros sur la boutique en ligne de Sonos, avec une disponibilité indiquée pour le 29 octobre. Sonos offre en ce moment un Bridge gratuit avec tout achat, ce qui fait une réduction de 59$/€.

PARTAGER
Féru de nouvelles technologies,constamment à la recherche de nouveaux produits à essayer et analyser. Qu'il s'agisse de téléphones, de tablettes ou autres gadgets électroniques, je me passionne pour tout ce qui est innovant et qu'il saura se distinguer de ce qui est actuellement sur le marché. Trouver le produit parfait, un jour? Peut être, mais après les avoir tous essayés!