CES 2014 : résumé de la conférence Sharp

Conference Sharp - CES 2014 - Geeks and Com

Fort de son succès en 2013, ayant dépassé ses projections de bénéfices, Sharp a annoncé être le constructeur ayant vendu le plus d’écrans de plus de 60 pouces dans le monde.

Le constructeur a profité de la conférence du jour pour annoncer différents nouveaux modèles de téléviseurs. Partant du principe que les utilisateurs regrettent toujours de ne pas avoir pris un modèle de télévision plus grand, les tailles d’écrans des modèles annoncés pour 2014 ne descendront donc pas en dessous des 60 pouces.

Smart Central : des fonctionnalités intelligentes pour tous les modèles 2014

L’interface proposée par Sharp permet de définir les centres d’intérêts des utilisateurs afin de compiler les différentes sources de contenus vidéos au sein d’une même interface, qu’il s’agisse du câble, du satellite ou même des contenus en streaming.

Une interface pour tablette est également disponible afin de commander la télévision et d’envoyer du contenu en sans fil sur l’écran de Sharp.

Il sera également possible de diffuser des images en écran de veille lorsque les appareils sont éteints, avec une consommation de seulement 10% par rapport à lorsqu’ils sont allumés. Cela permet de mettre en avant les télévisions Sharp comme des objets d’art lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Smart Central sera disponible sur l’ensemble des modèles lancés en 2014.

Téléviseurs Sharp Aquos HD

Cette série constitue le ticket d’entrée des télévisions Sharp. Avec une résolution de 1080p, et une fréquence d’affichage de 120 hertz ainsi qu’un processeur double cœur, Sharp accorde tout de même à son entrée de gamme l’ensemble des fonctionnalités de Smart Central, ce qui est appréciable. Ils disposent de 4 prises HDMI et de deux ports USB, ainsi que d’un affichage 3D avec lunettes non fournies.

Les écrans de cette gamme seront disponibles en 60, 70, 80 et 90 pouces pour des prix allant de 1300 à 9000 dollars.

Téléviseurs Sharp Aquos Quattron

La technologie Quattron permet d’améliorer la restitution de l’image et des couleurs en intégrant 33% de sous pixels supplémentaires ainsi qu’un million de teintes de couleurs possibles. Le design est plus épuré et les bords de l’écran sont beaucoup plus minces que sur la gamme plus abordable.

Les téléviseurs de cette gamme intègrent également 4 ports HDMI, 2 ports USB mais pas d’affichage 3D. La gamme sera disponible en 240 hertz dans des tailles de 60 et 70 pouces, pour des prix respectifs de 1700 et 2700 dollars.

Téléviseurs Sharp Aquos Quattron + (10 millions de pixels supplémentaires par rapport à la FullHD)

La technologie Quattron + introduit une nouvelle définition avec 10 millions de pixels supplémentaires par rapport à une télévision Full HD. Couplés avec un système d’upscaling performant, les modèles de cette gamme permettent d’être un bon intermédiaire entre une télévision Full HD et un modèle Ultra HD, beaucoup plus onéreux.

L’autre attrait de la gamme est la possibilité de consulter du contenu 4K sur l’écran, ce qui n’est pas possible sur les télévisions HD classiques.

La gamme Quattron + est divisée en deux lignes : la SQ line et la UQ line.

La première est la plus abordable, avec deux modèles disponibles en 60 et 70 pouces, pour des prix respectifs de 2300 et 3100 dollars. Ils disposent chacun de 4 ports HDMI 4K Ready ainsi que de deux ports USB, du Bluetooth audio pour la transmission sans fil et de l’affichage 3D avec lunettes non fournies. Le boitier de l’écran est en plastique à imitation aluminium brossé.

La deuxième est plus haut de gamme, avec trois modèles de 60, 70 et 90 pouces, pour des prix compris entre 3000 et 6000 dollars. Ceux-ci bénéficient d’un son certifié THX, d’un subwoofer de 15 watts, de deux lunettes 3D bluetooth fournies ainsi que d’un design en aluminium brossé.

Gamme Televisions Sharp - CES 2014 - Geeks and Com

Téléviseurs Sharp Aquos 4K Ultra HD

Sharp introduit le premier modèle mondial 4K a intégrer la certification THX. Deux versions de 60 et 70 pouces seront disponibles avec des prix respectifs de 5000 et 7000 dollars.

Le modèle intègre également le HDMI 2.0, la 3D avec deux paires de lunettes bluetooth fournies ainsi que la compatibilité avec le nouveau codec H265. La technologie Revelation Upscaler permettra également de profiter pleinement du contenu non 4K grâce à une amélioration de l’image.

Le son bénéficie pour sa part de la présence d’un double subwoofer de 35 watts de puissance.

Sharp WiSA Universal Player

Le lecteur universel introduit par Sharp lors de la conférence permet la lecture de Blu-Ray ainsi que de Super Audio CD, avec la possibilité d’envoyer du son non compressé en 24-bit/96kHz et de la vidéo en Full HD (1080p) sans fil. L’appareil est compatible avec la norme WiSA, ce qui permet de le rendre compatible avec plusieurs marques de haut parleurs sans fil capables de restituer un son de haute qualité non compressé.

L’appareil est prévu pour une sortie à la fin du printemps pour un prix conseillé de 4000 dollars.

 

Print Friendly, PDF & Email