Facebook : une nouvelle version du fil de nouvelles en cours de déploiement

Facebook vient tout juste d’annoncer le lancement du déploiement d’un nouveau design de son fil de nouvelles. Il s’agit en fait d’une évolution du design annoncé par Facebook il y a un an exactement et testé auprès de certains utilisateurs depuis.

On pouvait d’ailleurs se demander ce qu’était devenu le design présenté l’an dernier et que certains attendaient depuis. À l’époque Mark Zuckerberg le décrivait comme un journal personnalisé et mettait de l’avant l’uniformisation de la présentation entre les différentes plateformes de Facebook que cela soit en version web ou application mobile par exemple. On pouvait alors y voir une place plus grande pour les images et photos ainsi qu’une bande d’icônes dans le menu de gauche tout au long de son fil de nouvelles.

Le réseau social explique aujourd’hui que si les utilisateurs avaient fait des retours positifs sur les photos et images plus grandes dans leur fil de nouvelles, ils trouvaient la navigation à travers le site beaucoup plus difficile. Ceci peut donc expliquer le ralentissement du déploiement à l’époque y compris pour ceux qui en avaient fait la demande pour l’obtenir.

Le nouveau design présenté par Facebook aujourd’hui reprend donc des éléments de navigation que l’on peut connaitre aujourd’hui mais en y incorporant des éléments présentés l’an dernier comme des images et photos plus importantes dans le fil de nouvelles mais également une nouvelle police d’écriture.

Concrètement voici la nouvelle présentation du fil de nouvelles Facebook :

Nouveau fil de nouvelles Facebook - Mars 2014

Et voici la version actuelle du fil de nouvelles Facebook qui va être remplacée :

Fil de nouvelles Facebook actuel - Mars 2014

Il s’agit donc d’une évolution en douceur de la part de Facebook. On peut penser que le nouveau design fera sans doute moins discuter que les évolutions précédentes ou que celle présentée il y a un an même s’il faudra attendre le déploiement complet pour voir au niveau de l’utilisation. Les images présentées montrent cependant une volonté de Facebook d’apparaitre plus organisé et propre au niveau du design même si ce sont des petits changements.

Facebook précise que ces changements n’ont aucun impact au niveau de l’alogorythme et que les publicitations organiques comme sponsorisées auront le même affichage en terme de largeur d’image. Enfin, pour les personnes qui réalisent des publicité sur Facebook dans le fil de nouvelles, il n’y a aucun changement à réaliser puisque les spécifications et les ratios d’image ne changent pas par rapport la version actuelle.

Le déploiement de cette nouvelle version du fil de nuvelle Facebook est progressif et devrait être effectif pour tous « dans les prochaines semaines ».

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE