Facebook annonce un nouveau design pour les pages

Facebook vient tout juste d’annoncer le lancement du déploiement d’un nouveau design pour les pages dès cette semaine.

Après le nouveau design en cours de déploiement pour le fil de nouvelles annoncé la semaine dernière, Facebook semble donc vouloir apporter un peu de cohérence au design de ses différents espaces. Facebook explique ce nouveau design afin de « permettre aux personnes de trouver plus facilement ce qu’ils souhaitent sur la page et aider les administrateurs à trouver les outils qu’ils utilisent le plus ».

Nouveau design page Facebook - Mars 2014

Les pages Facebook repassent à une seule colonne pour les statuts

Ainsi, le plus gros changement que l’on peut remarquer est le passage des différentes actualités postées par la page sur une seule colonne. Ainsi la Timeline des pages reprend un peu ce que l’on voit déjà sur les profils des utilisateurs et affiche également les statuts de la même manière que ce que sur le nouveau fil de nouvelles.

On peut d’ailleurs se rappeler que Facebook avait commencé à repasser les profils personnels en une colonne principale à partir de mars 2013 et avait terminé ce déploiement en mai 2013. Ce changement pour les pages Facebook semble donc dans la continuité et évitera la multiplication des designs sur le site.

Nouveau design page Facebook - Timeline - Mars 2014

Une colonne de gauche qui rassemble les informations principales concernant votre entreprise

La page conserve malgré tout une deuxième colonne la gauche mais elle n’affichera plus les statuts comme aujourd’hui. Moins large que la colonne principale, elle rassemble les informations concernant la page et l’entreprise pouvant notamment inclure une carte, les heures d’ouvertures, le numéro de téléphone, le site Web et les photos / vidéos.

En revanche, il n’y a aucune information concernant les onglets qui étaient jusqu’ici présents sous la photo de couverture et permettaient notamment la mise en avant vers certaines applications ou informations (concours, articles…).

Nouveau design page Facebook - Informations - Mars 2014

Mise en avant des outils d’administration

Du côté des administrateurs l’affichage évolue également avec un menu de navigation un peu redessiné et l’ancrage d’une barre latérale pour accéder aux informations où que l’on est sur la page. L,accent est mis sur les informations principales pour la gestion de page mais également l’aspect publicitaire que cela soit pour accéder à son compte ou pour voir les effets sur la page.

Le menu de navigation est assez classique en haut et permet d’accéder à la page, aux activités, statistiques, paramètres. Il y a également un accès direct à son compte de gestion des publicités avec l’onglet « build audience ».

La barre latérale est nouvelle et vient s’ancrer sur la droite de sa page Facebook, au même endroit que les années de la Timeline pour naviguer. On y retrouve les informations concernant les notifications et messages non lus, les nouveaux like (J’aime) et les campagnes publicitaires en cours.

Nouveau design page Facebook - Outils d-administration - Mars 2014

Déploiement des pages à surveiller à tous les administrateurs de pages Facebook

Enfin, Facebook annonce qu’avec le déploiement de ce nouveau design, tous les administrateurs de page ont maintenant accès à la fonctionnalités « Pages à surveiller ». La fonctionnalité permet de définir des pages Facebook que l’on veut surveiller afin de comparer leur performance de la semaine aux nôtres notamment au niveau de l’engagement, de l’évolution au niveau des Like… On peut alors retrouver les détails dans l’onglet statistiques de sa page.

Pages a surveiller - Facebook - Mars 2014

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE