Middle Earth Shadow of Mordor : une bande annonce et une date de sortie annoncées par Warner Bros

Middle Earth Shadow of Mordor Warner Bros

Cette semaine, Warner Bros. Interactive Entertainment et Monolith Production ont dévoilé une nouvelle vidéo du dernier jeu en date issu de l’Univers de J.R.R Tolkien, à savoir Middle Earth : Shadow of Mordor, annoncé sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 et PC. Une bande annonce qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur l’histoire du héros de cette aventure, mais aussi une date de sortie fixée au 7 octobre 2014, et enfin la jaquette officielle du jeu.

Vous l’aurez compris, nous prendrons donc les commandes de Talion, ranger chargé de garder la Porte Noire, et qui a vu sa famille massacrée quand Sauron a décidé de reprendre le Mordor. Assassiné, Talion est rejeté du royaume des morts par un esprit mystérieux et décide de se venger de Sauron. Doté d’étranges pouvoirs liés à l’anneau unique, il décide de tuer les généraux du Seigneur des Anneaux les uns après les autres. A première vue, le scénario a l’air très classique et ne semble pas faire grand cas de l’univers de Tolkien que nous aimons tant.

Nous restons néanmoins face à une bande annonce relativement scénaristique qui ne montre pas de gameplay, contrairement à celle que Warnes Bros. avait publié, fin janvier dernier.

Middle Earth Shadow of Mordor Warner Bros Cover PlayStation 4 Xbox One

Après un premier visionnage de cette vidéo de gameplay, quelques détails sautent aux yeux. Les galipettes sur les murs, les cordes tendues entre les bâtiments, les assassinats aériens, la « vision d’aigle », les combats : Non vous ne rêvez pas, cela ressemble à s’y méprendre à un Assassin’s Creed avec une direction artistique du Seigneur des Anneaux. Une remarque que s’est faite Charles Randall, développeur sur Assassin’s Creed II, qui a ouvertement accusé Warner Bros. de plagiat sur twitter.

Il faudra sans doute en voir plus pour se faire un avis plus ferme, mais personnellement une lourde inspiration de la saga d’Ubisoft ne me gênera pas si le studio apporte sa touche et ses améliorations à un gameplay qui est loin d’être parfait à l’origine. Imaginons par exemple que les combats bénéficient de l’expérience de Batman Arkham Origins (développé par Warner Bros.), et que le système « Nemesis », mis en avant dans la vidéo de Shadow of Mordor, soit bien conçu. Nous pourrions avoir droit à un open world Seigneur des Anneaux certes classique, mais plutôt beau graphiquement et plaisant à jouer. Et ça, ce ne serait déjà pas si mal.

Print Friendly, PDF & Email