Google Maps permet maintenant de remonter dans le temps avec Street View

0

Google vient tout juste d’annoncer une nouvelle fonctionnalité sur Google Maps qui va permettre d’explorer un lieu et de voir son évolution en remontant dans le temps. Pour cela, Google s’appuie sur les images de Street View prises depuis 2007.

Si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité, il vous faudra utiliser Google Maps depuis votre navigateur (version bureau), la possibilité de remonter le temps n’étant pas (encore) proposé dans les applications mobiles. Lorsque vous êtes dans Street View, il vous faudra alors cliiquer sur l’icône de pendule dans le coin supérieur gauche et voir un petit icône d’horloge. Vous pouvez alors jouer avec la réglette pour voir les différentes images du lieu à travers le temps :

Google Maps Street View - Time machine 1

À noter que la fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tous les lieux dans Street View sur Google Maps. Il vous faudra donc explorer les différentes rues pour voir si l’historique visuel est disponible.

Pour accompagner son annoncer, Google donne quelques exemples comme la possibilité de voir la construction de la Freedom Tower à New York, celle du stade de la Coupe du monde 2014 à Fortaleza au Brésil, les effets du tremblement de terre au Japon à Onagawa ou simplement voir une route de campagne en Italie en été et en hiver.

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).