Tim Hortons ajoute le paiement mobile par code barre dans son application MesTim

Tim Hortons - Paiement Mobile Code Barre - TimmyMe - MesTim

Tim Hortons vient tout juste d’annoncer l’intégration du paiement mobile par code barre dans son application MesTim. En test via un projet pilote depuis plusieurs mois, il sera donc possible d’acheter son café ou son donut avec ce nouveau moyen de paiement dans les restaurants Tim Hortons au Canada et aux États-Unis. L’objectif annoncé est simple : « accroître la rapidité du service et rehausser l’expérience des clients ».

Concrètement pour utiliser le paiement par code barre, il conviendra d’enregistrer une Carte Tim prépayée dans l’application MesTim. Il s’agit du même principe que pour Starbucks et le paiement mobile via son application myStarbucks pour iPhone. Par la suite, au moment de passer en caisse, il suffit de sortir son téléphone et de présenter le code barre sur son téléphone. Il est possible d’avoir plus d’informations sur TimHortons.com/MobilePay.

Au-delà de cette nouvelle fonctionnalité de paiement par code barre l’application MesTim est maintenant compatible avec Passbook, ce qui permet aux utilisateurs d’appareil iOS d’accéder à leur Carte Tim à partir de l’écran d’accueil de l’iPhone, iPad ou iPod Touch.

À noter que sur BlackBerry 10, il est toujours possible d’utiliser la technologie Near Filed Contact (NFC) pour payer sans contact dans les restaurants Tim Hortons

L’application MesTim est en téléchargement gratuit sur l’App Store, le Google Play Store et le BlackBerry App World. Elle permet de trouver les restaurants Tim Hortons à proximité, d’obtenir les renseignements nutritionnels concernant les produits au menu et, finalement, le rechargement de sa Carte Tim sur son appareil mobile.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).