Tinder au service de plusieurs campagnes d’adoption de chiens à travers le monde

0

Tinder - Puppy Love 1

Si on connait Tinder comme une application mobile de rencontres géolocalisées pour les humains, plusieurs associations dans le monde ont décidé de l’utiliser pour leurs campagnes d’adoption de chiens. La logique est la même derrière ces initiatives : puisque les personnes recherche de la compagnie, pourquoi ne pas proposer une relation à long terme avec un fidèle compagnon!

Pour cela, plusieurs profils ont été créés et complétés pour les chiens de la même manière que pour n’importe quel utilisateur Tinder. La seule différence se situe au niveau de l’âge évidemment. Les personnes qui naviguent sur l’application se voient alors proposer des chiens en mal de maître dans les suggestions et ont donc la possibilité de s’engager avec ou non pour l’adopter. Le clavardage permet alors d’aller plus loin dans la démarche.

Une belle idée de la part des différentes associations et de leurs agences que ce soit en Colombie, aux États-Unis et au Canada!

Campagne de la ADA (Asociación Defensora de Animale) en Colombie pour l’adoption de chiens sur Tinder

Ainsi, en Colombie, c’est la ADA (Asociación Defensora de Animale) qui a décidé d’utiliser ce type de campagne de sensibilisation. Déployée à Bogota dans un premier temps, l’association annonce que lors de la première il y a plus de 150 contacts, environ 60 « matches » pour chaque profil et 3 chiens qui ont été adoptés.

Au-delà de l’adoption, l’objectif de l’association est également d’améliorer sa notoriété auprès d’un public plus jeune.

Tinder - Colombie - la ADA (Asociacion Defensora de Animale)

Puppy Love par la Social Tees Animal Rescue à New York (États-Unis)

Accompagné par l’agence BBH NY-The Barn, Social Tees Animal Rescue, association basée dans l’East Village de Manhattan qui recueille les animaux abandonnés de la ville de New York, utilise également Tinder pour sa campagne d’adoption Puppy Love.

Dans un premier temps, 10 profils de chiens ont été mis en ligne et après 24h, il y avait déjà plus de 1 500 « matches » et 1 chien adopté.

Tinderdoption par Adoption animale Rosie à Montréal (Canada)

Au Canada, c’est Adoption animale Rosie, un organisme montréalais de placement de chiens abandonnés dans des foyers d’adoption, qui a utilisé Tinder. Accompagnés par l’agence DentsuBos, ils ont ainsi lancé l’initiative Tinderdoption. Déployée depuis plus d’une semaine, une centaine de « matches » a été générée selon les premiers chiffres dévoilés.

«C’est simple. On cible directement les gens à la recherche de compagnie, puis on leur propose une relation à long terme avec quelqu’un qui leur sera assurément fidèle», explique Zina Hussein, responsable des événements et des communications d’Adoption animale Rosie.

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).