Flickr lance le programme du 20under20 et met de l’avant le travail d’une photographe montréalaise

Flickr 20 under 20

Flickr vient d’annoncer le lancement de Flickr 20under20, un programme qui souligne le travail et la créativité de jeunes photographes. Ainsi, 20 photographes âgés de moins de 20 ans ont été sélectionnés et verront leurs œuvres présentées au cours de l’année sur Yahoo et Flickr. Elles seront également exposées lors d’un gala le 1er octobre au Milk Studios à New York grâce à une sélection de Ivan Shaw, Directeur Photo de Vogue.

Les 20 jeunes photographes ont été sélectionnés par un jury composé de  Lou NobleCuba Gallery, Rosie Hardy et Bernardo Hernandez, Vice President de Flickr selon trois critères : la créativité, la technique et la puissance de leur portfolio. Par ailleurs, les internautes sont également invités à voter pour leur photographe préféré dans chacune des catégories.

Vous pouvez voir les différents photographes en lice ainsi que leur portfolio sur le site dédié au programme Flickr 20under20. Pour voter, il suffit de publier un tweet en utilisant le hashtag #Flickr20u20, le nom du photographe puis le hashtag de la catégorie de votre choix (#MostCreative, #BestTechnique et #StrongestPortfolio). Les lauréats du Audience Choice Award seront annoncés lors du gala organisé à New York le 1er octobre prochain.

Parmi les photographes du programme Flickr 20under20, Ivan Shaw a sélectionné la photographe montréalaise Laurence Philomène comme récipiendaire du « Curator’s Choice Award » (prix du conservateur). Selon lui elle propose « une perspective unique et fraîche, une vision du monde que nous n’avions pas vu auparavant ». En plus de son prix, Laurence Philomène sera conseillée par le Directeur Photo pendant un an.

Laurence Philomene Flickr 20under20 Curator Choice Award

Print Friendly, PDF & Email