Hendo Hoverboard : un premier concept prometteur de skateboard volant

Hendo Hoverboard

Il y a quelques semaines nous vous avions présenté les chaussures de Marty McFly dans Retour vers le Futur qui sont disponibles à la vente. Certains scientifiques se sont peut-être dit qu’il manquait quelque chose avec ces chaussures mythiques. Et ce quelque chose était bien sur l’hoverboard.

C’est ce que propose l’entreprise Hendo, qui a récemment mis en ligne une vidéo de présentation de leur prototype. On y voit un hoverboard en action et le moins que l’on puisse dire c’est que cela a l’air de bien fonctionner. Par contre, la planche ne dépasse pas les 5 centimètres au-dessus d’une surface métallique lisse et avec une autonomie de 7 minutes, mais c’est déjà là un énorme progrès. Surtout qu’un autre projet de la sorte proposé par Matel avait vu le jour il y a quelques années, mais ne faisait que du vol stationnaire.

Et bien Jamy comment ça fonctionne (nos amis de France comprendront la référence) ? Il s’agit en fait d’un champ magnétique unidirectionnel qui permet de soulever la planche de quelques centimètres. Bien entendu, il est possible d’augmenter la puissance de ce champ magnétique pour faire lever la planche plus haut. Les créateurs du projet indiquent également que cette technologie pourra très bien être utilisée sur d’autres objets pour les faire léviter. Les fans penseront tout de suite au speeder de Luke Skywalker dans l’épisode 4 de Star Wars.

Pour « seulement » 10 000 $, le Hendo Hoverboard est à vous !

Vous pouvez prendre part au projet via le compte Kickstarter de l’entreprise. Les 250 000 $ ne sont pas encore atteints, mais il y a de fortes chances qu’ils le soient avant la date butoir. L’appareil sera commercialisé, au départ, à un prix de 10 000 $ et seulement pour 10 exemplaires. D’autres paliers de financement moins élevés sont également disponibles pour obtenir la trousse de développement par exemple.

Les créateurs ont indiqué leur envie de rendre l’objet plus accessible rapidement afin qu’une plus large partie de la demande puisse en profiter. Il sera proposé en plusieurs motifs et coloris afin que chacun y trouve son bonheur. Une partie de l’argent récoltée servira également à l’ouverture de skateparks spécialement conçus pour le Hendo Hoverboard.

Hendo Hoverboard - Colors

Coïncidence ou non, mais nous serons en 2015 lorsque le Hendo Hoverboard sera officiellement livré si la campagne atteint son objectif. Cette même année où notre Marty Mcfly doit revenir vers le futur. En tout cas, on les attend de pied ferme, que cela soit Marty ou l’Hoverboard

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE