Google dévoile YouTube Music Key, un service de musique enrichi par abonnement (sans publicité, hors ligne…)

YouTube Music Key Google

Après les rumeurs puis les premières informations via une entrevue de Susan Wojcicki au New York Times, Google vient d’annoncer officiellement Music Key, un service avec abonnement pour YouTube. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une offre centrée sur la musique avec notamment un accès à la bibliothèque complète de Google Play Music (plus de 30 millions de musiques) .

YouTube Music Key : de nouvelles fonctionnalités pour les vidéos de musique

Certaines nouvelles fonctionnalités seront également débloquées sur la plateforme vidéo que cela soit sur l’application YouTube pour iOS et Android, mais également sur YouTube.com. Ainsi, avec YouTube Music Key il sera possible d’avoir les vidéos de musique sans publicité, de les écouter en arrière-plan, mais également de les lire en hors-connexion.

Offert à 9,99$ par mois, YouTube Music Key sera d’abord disponible en version Beta limitée aux États-Unis, au Royaume Uni, au Portugal, en Italie, en Finlande, en Irlande et en Espagne. Actuellement le service est offert sur invitation seulement et les personnes reçoivent alors 6 mois d’essai gratuit et un prix d’abonnement promotionnel à 7,99$ par mois.

Vous pouvez également vous inscrire directement sur la page dédiée au nouveau service de Google pour être informé de sa disponibilité.

YouTube enrichit sa plateforme vidéo pour les amateurs de musique

En plus du dévoilement de son nouveau service YouTube Music Key, Google annonce également quelques ajouts pour la partie musique sur sa plateforme vidéo.

En effet, un nouvel onglet Musique fait son apparition sur les différentes plateformes (mobile, ordinateur…). On y retrouvera les vidéos de musique que l’on a mis en favori, mais il y aura également des recommandations de playlists musicales en fonction de ce que l’on a aimé, mais également des tendances sur le service. Il est également possible de mieux suivre les chaînes d’artiste auxquels on s’est abonné.

Par ailleurs, dans les prochains jours, Google annonce qu’il sera plus facile de trouver et de jouer des albums complets sur YouTube. La mise à jour apportera alors plus d’éléments pour les artistes notamment leur biographie, mais également certains albums complets que cela vienne de leur chaîne ou de partenaires tiers sur YouTube.

YouTube Music Key + Google Play Music : une plateforme complète de streaming

Il est très intéressant de voir comment se complète progressivement l’écosystème de la firme de Mountain View. En effet les annonces du jour, et notamment l’offre YouTube Music Key + Google Play Music, permettent maintenant d’avoir une offre bien plus complète et cohérente pour les utilisateurs qui recherchaient une vraie solution de Google pour la musique. En effet, au-delà l’offre de streaming vidéo est un complément parfait à l’offre de streaming vidéo déjà disponible.

Il s’agit également d’un élément qui permet de se différencier sur le marché du streaming de musique puisque les plateformes sont souvent audio ou vidéo seulement. Il faudra également voir comment cela positionnera Google auprès des producteurs et artistes mais il est clair que cela permet d’avoir une plus grande force de proposition.

Print Friendly, PDF & Email