Powerlace P-One : les chaussures à lacets automatiques créées par une startup québécoise

powerlace shoe technology - powerteam

Je ne sais pas si c’est parce que la date quand Marty Mcfly arrive dans le futur se rapproche à grands pas ou peut être que certains se sont dit qu’on ne pouvait pas utiliser un Hoverboard sans chaussures à lacets automatiques, mais les objets en lien avec la saga « Retour vers le futur » voient le jour de plus en plus fréquemment.

Après vous avoir présenté un Hoverboard fonctionnel il y a quelques semaines, une start-up québécoise nous dévoile par le biais de sa page kickstarter, son projet de chaussures qui s’attachent automatiquement. Mais je vous vois venir, oui vous qui êtes à l’affût de l’actualité! Vous allez me dire que Nike a déjà sorti une paire de chaussures qui se lacent automatiquement et qu’en plus elles sont électriques. C’est exact, mais ici, la « Powerlace » est proposée à un prix bien plus abordable.

En effet, la paire de chaussures sera proposée à un prix de 195$. Il sera également proposé un pack à 1 750 $ pour une dizaine de paires. Il faut dire que ces chaussures utilisent un système mécanique pour se lacer et ne demandent donc pas de piles pour fonctionner. En effet, lorsque la personne met la chaussure, le talon appuie sur un système qui lace automatiquement.

Powerlace advanced lacing shoe technology

Bien sûr nous sommes loin du modèle de Marty Mcfly, mais le progrès est bien présent et même si aussi l’automatisation du lacet est mécanique, le principe reste tout aussi intéressant. Pour de plus amples détails, je vous invite à consulter la page kickstarter du projet Powerlace :

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE