Facebook permet maintenant la recherche de statut par mot clef (en anglais seulement)

Recherche Facebook Search - Application Mobile

Au début de l’année 2013, Facebook annonçait le lancement en version de Beta de Facebook Graph Search, un moteur de recherche sémantique intégré au réseau social. Cette fonctionnalité permet ainsi de faire des recherches croisées en utilisant l’ensemble des données de Facebook renseignées par les utilisateurs (pages aimées, lieux visités, emploi….) suivant les réglages de vie privée de chacun. Il est donc possible de demander par exemple « qui dans mes amis aime tel groupe de musique ? » ou encore « quels sont ceux qui travaillent à tel endroit et qui aiment telle personnalité ? ».

Des recherches croisées sur l’ensemble des données Facebook, mais également une recherche par mot clef dans les statuts

Le réseau social annonce aujourd’hui avoir écouté certains retours sur cette bêta afin d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à Facebook Search : la recherche par mot clef. Il s’agit clairement d’une demande importante de la part des utilisateurs. Cela a déjà dû vous arriver quelques fois de ne pas arriver à retrouver le statut d’un ami parlant d’un sujet précis.

Cette mise à jour de Facebook Search sera disponible dans le courant de la semaine en Anglais US à la fois pour la version bureau du réseau social, mais aussi dans l’application mobile pour iPhone. Aucune indication n’a été donnée concernant la version Android ou Windows Phone notamment.

Facebook Search - Desktop Mobile App

Concrètement, avec cette recherche par mot clef, il suffit de taper les différents termes qui vous intéressent dans la barre de recherche afin de voir les différents statuts les contenant s’afficher. Vous pourrez donc trouver facilement la recette de pâté chinois posté par votre ami ou simplement l’application que recommandait un ami sur son mur. Vous pouvez bien évidemment l’utiliser pour voir tous les statuts de chat ou de bébé de vos amis….

Facebook Search adapté à vos paramètres de confidentialité sur le réseau social

Comme c’était le cas auparavant, la recherche Facebook via Graph Search tient compte des paramètres de sécurité et de vie privée de chaque utilisateur. Sur la page dédiée à Facebook Search, le réseau social a mis en place une section pour préciser qui peut voir vos statuts, photos et vidéos notamment.

 

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE