[CES 2015] Alcatel onetouch annonce sa montre connectée et ses nouveaux téléphones Pixi 3

Le CES est l’occasion pour les manufacturiers de faire la démonstration de leurs nouveaux produits. Alcatel onetouch, par le biais d’un communiqué de presse, a ainsi annoncé quelles seraient les tendances au niveau de ses produits pour les prochains mois par le biais d’une phrase : « Rendre accessibles les dernières technologies à tout le monde ».

Des appareils 4G LTE à prix accessibles et disponibles sous 3 OS différents

Alcatel annoncera lors du salon une nouvelle gamme d’appareils, appelée PIXI 3, et qui sera déclinée en différentes tailles d’écrans (3.5, 4, 4.5 et 5 pouces). Alors que le modèle 3.5 pouces sera compatible uniquement 3G, les modèles plus grands auront également la connectivité 4G LTE intégrée.

Alcatel Pixi 3

La principale originalité du produit, qu’Alcatel ne manque pas de mettre en avant, concerne les systèmes d’exploitation qui seront embarqués sur les appareils. Ils seront en effet fonctionnels sous Firefox, Android et Windows Phone. Alcatel n’ayant pas encore détaillé comment le choix se fera pour l’utilisateur, il y a fort à parier qu’il s’agisse d’un choix au moment de l’achat. Nous aurons plus de détails prochainement sur le fonctionnement de l’appareil et s’il sera possible de changer de système d’exploitation par la suite.

Alcatel onetouch Watch : une montre connectée ronde à prix attractif

Poursuivant l’approche de proposer des produits à prix abordables, Alcatel en profite pour annoncer la Alcatel onetouch Watch, une montre circulaire au design premium. Le constructeur promet un produit très abordable, offert à « une fraction du prix des compétiteurs ».

ALCATEL ONETOUCH WATCH

La montre sera équipée de différents capteurs, permettant de suivre l’activité quotidienne, ainsi qu’une connectivité avec Android pour le contrôle de la musique, la prise de photos et la réception de notifications.

Si nous n’avons pas de détails techniques sur l’appareil pour le moment, les visuels du produit semblent prometteurs et nous aurons sans doute l’occasion de la prendre en main dans les prochains jours.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights