Projet Ara : le téléphone modulaire de Google commencera ses tests au Porto Rico

Google Projet Ara - Telephone modulaire Spiral 2 - Personnalisation

Google tient aujourd’hui à Mountain View sa deuxième conférence pour les développeurs autour du Projet Ara. Actuellement, le téléphone modulaire est en phase 2 et supporte maintenant la 3G tandis qu’il n’avait que le Wi-Fi en phase 1. Il reste donc encore toujours du travail pour l’ajout de la 4G LTE, d’une plus grande autonomie, une application de gestion des modules ainsi qu’une manière pour les développeurs de fabriquer et vendre certains modules.

Si la roadmap n’est pas totalement connue, on a eu plus de précision sur le lancement d’un pilote pour le Projet Ara. En effet, le téléphone modulaire de Google arrivera en version test à partir de la deuxième moitié de l’année… au Porto Rico en partenariat avec les opérateurs OpenMobile et Claro.

Quand le Projet Ara sera disponible au Porto Rico, les utilisateurs pourront personnaliser l’appareil en utilisant les applications Ara Marketplace et Ara Configurator. Au lancement, il devrait y avoir entre 20 et 30 modules Ara à travers 10 catégories différentes. Par ailleurs, Google lancera également des « food-truck » comme des magasins temporaires qui permettront aux personnes de découvrir ces appareils.

Project Ara - Retail Truck

Le Projet Ara continue donc son développement et devrait donc bien voir le jour dès cette année même s’il s’agira d’un test sur un marché bien précis pour commencer. Comme le mentionne Paul Eremenko, responsable du téléphone modulaire, ce pilote permettra de voir ce qui fonctionne bien et ce qu’il manque afin de répondre le mieux possible les besoins des consommateurs de ce nouveau type de produits.

via The Verge

Print Friendly, PDF & Email