Instagram lance son application Layout pour combiner plusieurs photos en une seule

0

Instagram Layout

Jusqu’à présent il était nécessaire de faire appel à une application tierce (PicFrame, Diptic, PhotoShake!) pour organiser plusieurs photos en une seule image avant de la partager sur Instagram. Le réseau social a décidé de changer cela puisqu’il vient tout juste d’annoncer le lancement de son application Layout from Instagram.

Concrètement, il sera possible de mélanger jusqu’à 9 photos pour les assembler dans une image via des compositions prédéfinies. Chaque image intégrée peut alors être modifiée (zoomer, remplacer, inverser ou retourner  l’image) ou réorganisée (intervertir l’image avec une autre dans la copomsition). Une fois enregistrée avec l’application Layout from Instagram, l’image se retrouve dans la pellicule photo d’iOS et il est alors possible de la partager sur les réseaux sociaux que l’on souhaite.

S’il est possible de créer des compositions d’images depuis des photos déjà enregistrées de son appareil, Layout from Instagram propose également la fonctionnalité « Cabine photos » qui permet de une série d’instantanés et en faire une nouvelle composition.

On peut s’étonner de voir arriver seulement maintenant une application officielle d’Instagram et que cela ne soit pas directement intégré dans celle du réseau social. Cependant, cela semble être la tendance chez Facebook notamment pour ne pas surcharger les applications actuellement. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour certaines personnes qui parfois pouvaient se perdre dans certaines applications tierces pas toujours claires sur leur offre payante/gratuite. Cependant, si vous souhaitez avoir certaines fonctionnalités plus créatives (texte sur l’image, nouvelles bordures, autres types de composition de photos), il faudra encore passer par d’autres applications.

Layout from Instagram est actuellement seulement disponible sur iOS via l’App Store mais elle arrivera également sur Android dans les prochains mois.

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).