[E3 2015] Destiny Le Roi des Corrompus : on y a joué, nos premières impressions

Si vous suivez un peu l’actualité du site, vous savez que Destiny est un jeu qui me tient à coeur et lorsque j’ai appris que je pouvais tester en avant-première la nouvelle extension Le Roi des Corrompus (The Taken King) à l’E3 2015, j’ai sauté sur l’occasion. J’ai donc eu la chance de jouer à la première mission du mode histoire. Attention, les développeurs ont bien précisé qu’il s’agissait d’une version abrégée de la mission et qu’elle changerait surement d’ici la sortie du jeu.

Présentation de la démo

La mission avait lieu sur Phobos, un des satellites de Mars, dans une base de Cabals abandonnée. On évoluait dans le niveau jusqu’à rencontrer un mini-boss et un certain nombre de minions corrompus. On combattait ainsi des membres de la Ruche et des Cabals qui ne ressemblent pas du tout à ceux du jeu de départ. Après avoir battu le boss, on s’échappait de la base avant d’assister à une gigantesque scène de destruction qui clôturait la démo.

Destiny le roi des corrompus 4

Dans la démo, nous pouvions choisir chacune des trois nouvelles doctrines et essayer le super associé. De plus, les gardiens étaient équipés de nouvelles armes et armures qui vont débarquer avec le jeu.

Ce que j’ai pu apprendre

J’ai pu poser quelques questions aux développeurs qui m’ont assuré que le contenu allait être conséquent avec ces trois nouvelles doctrines, une toute nouvelle zone avec des contrats, des missions de patrouille. La zone sera en réalité le vaisseau d’Oryx et sera aussi grande que les planètes actuelles dans Destiny.

J’ai aussi pu inspecter les armes et équipements (chose qui était interdite au départ) et j’ai pu voir de nouvelles capacités/améliorations sur les équipements. Vous pourrez par exemple choisir entre un bonus de force ou d’intelligence sur une pièce d’équipement. J’ai aussi utilisé un nouveau pistolet qui avait un silencieux et il se manipulait très bien et faisait beaucoup de dégâts.

Mes impressions à chaud

J’ai bien aimé le nouvel environnement sur Phobos et cette base Cabal abandonnée. La bataille contre ce mini-boss était assez intense car il possédait une attaque jamais vue auparavant dans Destiny. Il nous balançait des sortes de salves de napalm qui faisaient beaucoup de dégâts.

Destiny le roi des corrompus 3

J’ai donc pu tester les trois supers et en toute honnêteté, il y en a un qui m’a vraiment impressionné, c’est la tempête cryo-électrique de l’arcaniste. Celle-ci se déclenche à mi-distance et permet d’immobiliser un ennemi tout en lui faisant un maximum de dégâts. L’arc gravitationnel du chasseur est pas mal aussi mais il faut faire attention de ne pas rater son coup car vous n’aurez qu’une seule tentative.

Bilan final

BON ! Le gameplay est toujours dynamique et on prend gout à découvrir de nouvelles zones. Les nouveaux ennemis sont bien modélisés et rayonnent de terreur. J’ai bien apprécié la bataille contre le boss qui avait une attaque unique jamais vue auparavant. Tout ceci n’augure que du bon pour cette extension de Destiny. Réponse définitive le 15 septembre prochain.

Print Friendly, PDF & Email