Destiny : première réponse de Bungie sur la controverse liée aux éditions collectors

Destiny - The Taken King

Hier, nous vous parlions de la controverse liée aux différentes éditions collectors et aux divers bonus in-game que seuls les acheteurs de l’édition collector pouvaient se procurer. Le plus dérangeant est que les joueurs qui sont là depuis le début ont payé davantage pour leur jeu et les extensions et sont privés de ce contenu supplémentaire sauf s’ils repassent à la caisse pour quelque chose qu’ils ont déjà acheté. 

De manière surprenante, Bungie a lâché un premier post sur son site hier où l’on peut lire les plates excuses de Luke Smith qui avait choqué beaucoup de joueurs dans son interview avec Eurogamer. Voici ce qu’il dit :

Je suis Luke Smith, directeur artistique sur Le Roi des Corrompus. (…) Quiconque me connait sait que je peux être assez sarcastique, quiconque se souvient des podcasts auquel j’ai participé sait que je peux être assez brusque dans mes interventions. En revanche, la plupart d’entre vous ne me connaissent pas. Lisant mon interview avec Eurogamer et s’imaginer qu’il provenait d’un développeur lambda d’un jeu que j’aime, ce développeur avait l’air d’un crétin. Mais ce crétin, c’était moi et mes mots vous ont touché et je le comprends. 

Je suis désolé.

Mes mots ont fait paraitre que Bungie s’en fichait de vous. Mais vous êtes importants pour nous. Nous vous écoutons.

Ainsi, on apprend que le contenu digital exclusif à l’édition collector sera disponible à l’achat pour le prix de 20$ (surement 20€ en Europe). Ce contenu comprend trois interactions de classe, trois revêtements d’armure et trois objets de classe exotiques avec bonus d’EXP.

On en apprend d’ailleurs plus sur ces derniers objets de classe qui cesseront de n’être que des artifices esthétiques mais contribueront aux statistiques de votre gardien. Ce ne seront pas les seuls introduits dans Le Roi des Corrompus.

Destiny-The-Taken-King-Collectors-Edition-Digital-Content

Deej, le community manager de Bungie, a ensuite abordé le souci des joueurs qui sont là depuis le début, les fidèles du jeu et a présenté les bonus exclusifs que ceux-ci allaient obtenir dont un nouveau passereau, un emblème « Year 1 » et un revêtement d’armure :

Destiny-Year-1-VIP-Rewards

Deej précise que d’autres cadeaux seront offerts aux joueurs les plus fidèles mais que Bungie en parlerait bientôt. En somme, il semblerait vraiment que les développeurs voulaient freiner la vague de mécontentement le plus rapidement possible.

Malheusement, en tant que joueur fidèle depuis le lancement du jeu, je me sens mal à l’aise devant ces propositions. J’aurais aimé que Bungie me donne le contenu de l’édition collector et non qu’ils me permettent de l’acheter au prix exorbitant de 20€! Attendons la suite de la mise à jour mais autant vous dire que je suis assez déçu par Bungie, qui pourtant est plutôt bon dans le dialogue avec sa communauté de joueurs.

Qu’en pensez-vous ? Cette première réponse vous satisfait-elle ? N’hésitez pas à discuter dans les commentaires ci-dessous.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Samret Di Manno
Ingénieur Etudes & Développement sur Paris, la science a bercé ma jeunesse tout comme le sport, les jeux vidéo puis le cinéma, la technologie et tout dernièrement les séries TV. Enfant unique, je me laisse facilement emporter dans les mondes de SF, heroic-fantasy que peuvent fournir ces médias.