Battleborn : une longue vidéo de gameplay qui rassure

Battleborn

Quelques jours avant l’E3, vous avez pu lire (ou entendre dans un épisode des Gamers Contre-Attaquent) mes grosses inquiétudes à propos de la première bande-annonce de Battleborn, le FPS en arène de Gearbox, notamment dû à sa ressemblance avec Overwatch, le concurrent direct de chez Blizzard. Depuis l’E3 est passé et Gearbox a dévoilé une longue vidéo de gameplay de son jeu, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle rassure.

On y découvre un FPS, visiblement en mode solo ou en coopération, dans la droite ligne des Borderlands, du même studio. On peut y voir plusieurs héros en action (25 seront jouables) dont l’archère Thorn, le héros en jetpack Caldarius, la sorcière Orendi, l’épéiste Phoebe ou encore le soldat Oscar Mike.

C’est artistiquement beau à défaut d’être techniquement poussé, c’est nerveux, c’est bien écrit, et les héros ont visiblement des styles très différents, bref ça a l’air fun ! Quelques répliques bien senties, la folie de l’ensemble ou même la direction artistique : tout fait penser à Borderlands, ce qui est plutôt un gage de qualité et un bon facteur différenciant dans le petit monde des FPS/MOBA.

Je n’oublie pas la première bande-annonce désastreuse copiant sans vergogne le style d’Overwatch, mais clairement Battleborn a su montrer qu’il avait des arguments et qu’il pourrait notamment miser sur un mode solo très Borderlandesque comme Gearbox sait si bien les faire. Il reste maintenant à voir un peu de multijoueurs, mais Battleborn est devenu en une démonstration un jeu à suivre attentivement.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benjamin Gautier
Communicant parisien élevé aux Sciences Politiques, je suis avant tout un passionné de jeux vidéo, mais également  un dévoreur de films, de séries, de littérature Science-Fiction, et de culture web. Accessoirement, je suis aussi un transhumaniste à tendance sociopathe, amoureux d'aliens bleues et de sorcières rousses, et fasciné par la simple idée de voir un jour l'humanité coloniser l'espace...