[Gamescom 2015] Total War Warhammer : on l’a vu, voici nos impressions

Nous avons eu la chance d’assister à une présentation de Total War Warhammer de la part de deux des développeurs de The Creative Assembly. Nous vous faisons part de cette démonstration en hands-off du titre très attendu par les fans de la série Total War.

Présentation de la démo

Un des développeurs nous a montré une bataille prenant place sur le Col du Crâne et opposant l’Empire et les peaux vertes. On a pu essentiellement admirer les nouvelles unités de chaque camp. Les deux oppositions avaient un style radicalement différent. L’Empire était organisé de manière très traditionnelle avec au coeur de la stratégie l’infanterie munie de mousquets. En face, les orques sont menés par un leader légendaire et soutenus par un chaman. Ils sont aussi accompagnés de bêtes sauvages à leurs ordres comme des araignées gigantesques, des trolls et des gobelins. Petite mention aux gobelins kamikazes que l’on propulse en catapulte pour qu’ils s’écrasent sur les unités ennemis.

On nous a appris qu’il y avait 4 races jouables dont les nains, les vampires, l’Empire et les orques. Bien entendu, les mécaniques de gameplay sont complètement différentes selon les races.

Enfin, on nous a reprécisé que Total War Warhammer serait le premier d’une trilogie de jeux et les deux suivants vont apporter encore plus de races et de terrains de bataille.

Nos impressions à chaud

J’ai été bluffé par la qualité graphique d’un tel jeu. Le souci du détail était particulièrement saisissant. Chaque unité a son propre design et on aperçoit toute la minutie apportée par les développeurs. Les joueurs aguerris de Total War seront un peu perturbés car il y a  beaucoup de changements par rapport à la série.

BILAN : TRES BON

Tout en gardant les bases de la série Total War, cet opus va apporter la grande variété des unités du monde de Warhammer et ainsi, même les joueurs les plus adaptes de la série de stratégie vont devoir réapprendre à maitriser les mécaniques de ce jeu très attendu de 2016.

Print Friendly, PDF & Email