Huawei Watch sous Android Wear : la date de sortie et les prix sont dévoilés officiellement

huawei watch Android Wear

Dévoilée à l’occasion du Mobile World Congress plus tôt cette année, la Huawei Watch est l’une des montres connectées Adroid Wear qui a retenu l’attention de nombreux observateurs. Après les rumeurs, la marque chinoise a profité de l’IFA 2015 pour finalement dévoiler la date de sortie et les prix des différents modèles de la Huawei Watch. Sans surprise, elle s’inscrit dans la tendance actuelle de se positionner sur un segment plus haut de gamme que les premières générations de montres connectées.

Design et caractéristiques techniques de la Huawei Watch

Au niveau estéthique, on retrouve un cadran circulaire avec écran AMOLED de 1,4 pouce, une résolution de 400 x 400 pixels et une vitre en verre de saphir anti-rayures. Le cadran de la Huawei Watch mesure 42 mm de diamètre pour 11,3 mm d’épaisseur. On retrouve plusieurs finitions que cela soit pour le cadran, mais également le bracelet allant du cuir noir aux maillons en or.

À l’intérieur, le matériel est assez semblable à ce que l’on connaît déjà sur le marché avec un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage interne et une batterie de 300 mAh. L’autonomie annoncée est de 48 heures selon Huawei, mais il faudra attendre de l’avoir en main pour se faire une meilleure idée.

Enfin, côté système d’exploitation, la Huawei Watch sera proposée sous Android Wear 1.3 et, comme annoncée cette semaine par Google, elle sera donc compatible à la fois avec les téléphones sous Android, mais également ceux sous iOS.

Disponibilité et prix de la Huawei Watch

Si l’on connaissait en grande partie tous les éléments au niveau du design et des caractéristiques techniques, la principale information dévoilée aujourd’hui est finalement que la Huawei Watch est maintenant en précommande pour une expédition à partir du 17 septembre. On attend maintenant plus de détails concernant la France et le Canada notamment.

Au niveau du prix, il faudra payer entre 349 et 799 dollars suivant le modèle avec la finition de son cadran et du bracelet. Voici un tableau qui récapitule toute la gamme Huawei Watch qui sera proposée :

Cadran / Finition Bracelet / Finition Prix
Acier inoxydable Cuir noir 349$
Acier inoxydable Maillons en acier 399$
Acier inoxydable Maille en acier inoxydable 399$
Acier inoxydable plaqué de carbone adamantin Maillons en acier inoxydable noir 449$
Acier inoxydable plaqué d’or rose Cuir brun d’alligator 699$
Acier inoxydable plaqué d’or rose Maillons en or rose plaqué 799$

 

Print Friendly, PDF & Email