Google dévoile officiellement le Nexus 5X de LG, son nouveau téléphone milieu de gamme

Google Nexus 5X - LG 1

À l’occasion d’une conférence qu’il tenait à San Francisco, Google vient d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux téléphones dans la gamme Nexus. En effet, cette année il y aura un Nexus 5X par LG, positionné milieu de gamme, ainsi qu’un Nexus 6P par Huawei. Ce nouveau téléphone de LG dans la gamme Nexus vient ainsi prendre la suite d’un téléphone qui a connu un beau succès auprès du public.

Design et finition

Au niveau du design, le Nexus 5X pourrait laisser penser qu’il s’inscrit bien dans la lignée du précédent Nexus 5 mais pourtant de nombreux éléments ont bien changé. En effet, l’appareil est maintenant plus grand et plus arrondi dans les coins notamment. La  finition reste la même avec une coque en plastique.

À l’arrière on retrouve l’écriture Nexus, comme d’autres appareils auparavant, pour bien montrer son appartenance à la gamme de Google. On retrouve également un capteur d’empreintes digitales, cet élément étant maintenant totalement intégré au système d’exploitation avec Android Marshmallow. Le capteur photo se retrouve centré en haut légèrement en relief tandis que le flash se retrouve à côté la coque à plat.

Le Nexus 5X de LG dispose d’un écran LCD de 5.2” (423 ppp) pour des dimensions générales de 147 x 72,6 x 7,9 mm et un poids de 136 grammes. Il sera disponible en trois couleurs suivant les marchés : Noir, Blanc et Bleu.

Google Nexus 5X - LG

Caractéristiques techniques du Nexus 5X de LG

Comme les rumeurs le laissaient penser, le Nexus 5X de LG intègre un processeur Snapdragon 808 Hexacore 64-bit de Qualcomm (4 x Cortex-A53 1,44 GHz / 2 x Cortex-A57 @ 1,8 GHz) accompagné de 2 Go de RAM et d’une capacité de stockage interne de 16 / 32 Go. En revanche, pas d’emplacement micro-SD pour étendre ses capacités. La batterie embarquée non amovible est de 2 700 mAh et, comme toujours, on attend de l’avoir en main pour se faire une réelle idée de l’autonomie. Enfin, comme on s’y attendait, Google a remplacé le port USB 2.0 par un port USB Type-C.

Au niveau de l’appareil photo, le Nexus 5X de LG a les mêmes caractéristiques que le Nexus 6P de Huawei. On retrouve ainsi 12.3 mégapixels à l’arrière (1.55 μM, F2.0) et 8 mégapixels à l’avant (1.4 μM). Google promet un autofocus rapide et des photos de bonne qualité même dans des conditions de faible luminosité. On espère pouvoir vous en dire plus lors de notre prise en main sur Geeks and Com’.

Android 6.0 Marshmallow

Évidemment, le Nexus 6X de LG est l’un des premiers téléphones à être présenté officiellement avec Android 6.0 Marshmallow, le nouveau système d’exploitation mobile de Google.  Au niveau des nouveautés il propose notamment :

  • « On Tap », qui doit permettre à l’assistant personnel Google Now d’être un peu plus contextuel. En effet, il sera possible de lancer des requêtes à partir d’une page d’application (SMS, Web, Google Music…) afin d’obtenir certaines réponses relatives à celle-ci ;
  • La prise en charge nativement du capteur d’empreintes sur les téléphones ;
  • Une sauvegarder automatique des données des applications dans Google Drive ;
  • Un nouveau système d’autorisations pour les applications ;
  • Android Pay, le nouveau système de paiement de Google ;
  • Le retour du mode silencieux ;
  • Direct Share pour le partage de fichier simplifier entre deux appareils ;
  • Une meilleure gestion des cartes micro SD avec la possibilité de les utiliser comme stockage interne.

Disponibilité en France et au Canada

Google indique que le Nexus 5X sera offert à partir de 399 $ en précommande en ligne via le site de Google à partir d’aujourd’hui aux ÉtatsUnis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Corée et au Japon. Il sera offert ailleurs dans le monde dans les prochaines semaines. Il sera expédié à partir de la fin octobre.

Au Canada, le Nexus 5X de LG sera disponible à 499$ CAD pour le 16 Go et 559$ CAD pour le 32 Go.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).