La Gear S2 Classic de Samsung retirée de Best Buy au Canada

Mise à jour 16 novembre 2015 : La page du produit est réapparue sur le site de Best Buy, mais le produit est toujours en rupture de stock

Créer de l’attente pour un produit est un aspect du marketing : on crée un engouement pour un produit en démontrant son potentiel et en créant le besoin, pour qu’au lancement de celui-ci le plus de clients possible viennent acheter ce que l’on vend.

Mais créer de l’attente pour un produit lorsque l’on est pas capable de livrer ce que l’on a promis, encore plus lorsque cela a été fait avec un grand budget pour que le monde entier soit au courant, c’est vraiment une mauvaise situation pour une marque. C’est pourtant ce qui semble se produire avec Samsung Canada et sa Gear S2 Classic.

Après avoir décalé trois fois la date de lancement, proposé un crédit supplémentaire pour les personnes dont la précommande avait un mois de retard et enfin lancé le produit en totale pénurie avec aucune garantie de livraison, la conclusion de la saga semble très pessimiste pour Samsung puisque le site de Best Buy a retiré aujourd’hui le produit et qu’il n’est donc plus possible de le commander. Le détaillant était pourtant le partenaire exclusif de Samsung sur ce modèle au Canada, de quoi frustrer un peu plus les clients potentiels.

Disparition Gear S2 Best Buy

Reste à savoir comment seront réglés les cas des précommandes, c’est à dire si Best-Buy va parvenir à les honorer ou si celles-ci seront tout simplement annulées. Pour l’instant, une  commande passée de notre côté est toujours indiquée comme « en rupture de stock » sans plus d’informations. Nous avons contacté Samsung qui n’a pour le moment pas donné de positionnement officiel.

Vous pouvez retrouver notre test de la Gear S2 dans son modèle sport, dont les fonctionnalités sont identiques, et qui est pour sa part disponible et en stock chez Best Buy et Telus au prix de 399$.

Print Friendly, PDF & Email